3 recettes françaises à réaliser en moins de 15 minutes

3 recettes françaises à réaliser en moins de 15 minutes

Les chefs français sont reconnus à travers le monde pour leur passion unique en gastronomie. Les gens du monde entier viennent en France, seulement, pour manger dans les plus grands restaurants. Cela dit, les Françaises n’excellent pas seulement en cuisine gastronomique. En effet, il existe aussi des recettes françaises rapides et faciles à faire.

Les crêpes bretonnes

Les amateurs de crêpe du monde entier connaissent tous la légende de la crêpe bretonne. Ce plat à base de pâte cuit à la poêle. On a le choix pour sa garniture. On peut le déguster avec de la confiture, du fromage et même en nature. Pour sa préparation, il vous faut les ingrédients comme la farine, l’œuf, la levure et le sucre. D’autre part, il existe maintenant des machines pour faire des crêpes bien cuits. Avec ce type de matériel, il ne vous faudra même pas dix minutes pour finir votre crêpe. On précise que la crêpe possède plusieurs versions selon chaque région, on le mange chaud ou froid, mais celle de Bretagne en est la plus célèbre.

Le croque-monsieur

un croque monsoeur bien croquant
Parmi les plus grandes recettes de grand-mère françaises, on retrouve le croque-monsieur. Ce fameux sandwich fait à partir d’un duo de toast, de fromage et de jambon. Il existe différentes variantes et interprétations pour ce plat, mais on peut vous dire que le vrai croque-monsieur est imbattable. Après avoir réuni les ingrédients nécessaires, il vous suffit d’étaler le fromage et le jambon entre les deux pains tartinés au beurre. Le tout est pressé à chaud dans une machine à croque-monsieur. D’ailleurs, si vous voulez en savoir plus sur cet appareil, on vous invite à consulter une page.

 

La raclette

La raclette est à base de fromage. Parfois même, il s’agit d’un type de fromage produit en campagne dans les régions comme la Savoie. La raclette se mange chaude dans une marmite spéciale à base. Cependant, avec l’arrivée de la machine à raclette, on peut facilement et rapidement le faire en moins de 15 minutes. Pour manger une raclette, on utilise souvent une croûte de pain qui sera enrobée de fromage fondu.

Claire

Comments are closed.