4 raisons d’acheter un chargeur Qi

4 raisons d’acheter un chargeur Qi

Les raisons d'acheter un chargeur Qi

Le chargeur Qi est l’une des choses que nous entendons le plus souvent quand on parle de recharge sans fil. Simple d’utilisation, c’est un accessoire qui possède plusieurs avantages quand il s’utilise dans la vie quotidienne.

La commodité

Le premier avantage d’acheter un chargeur Qi  est que vous n’aurez plus jamais à vous occuper des cordons (source). Il vous permet d’abandonner entièrement tout un tas de fils. Vous avez juste à déposer votre téléphone à la station de charge, et c’est tout ! De plus, vous n’aurez pas à vous soucier de l’endroit où vous avez laissé votre cordon et du besoin de différents chargeurs. Avec les chargeurs Qi, vous pouvez charger plusieurs appareils de façon simultanée.

L’intégration

L’une des meilleures raisons de se procurer un chargeur Qi est qu’il peut s’intégrer à presque tous les téléphones cellulaires, peu importe la forme ou la taille de sa prise de charge. De plus, certains appareils autres que les smartphones peuvent être rechargés facilement avec ce type de chargeur.

Branchement d'un chargeur avec fil , c'est moins pratique

Chargement d’appareils multiples

Il est tout à fait possible d’avoir plusieurs smartphones dans la même pièce. Habituellement, la plupart de ces appareils ont les mêmes chargeurs solaires ou externes ou autres. Il peut encore y avoir une différence quand il s’agit de téléphones dont les caractéristiques diffèrent l’un de l’autre. Donc, le fait d’avoir un chargeur Qi peut vous permettre de charger différents smartphones à la fois. Avoir une station de charge pour plusieurs appareils vous aidera non seulement à charger vos smartphones, mais aussi certains appareils comme les tablettes, les ordinateurs portables ou autres. Vous pouvez ainsi réduire le nombre de câbles et d’adaptateurs d’alimentation internationaux à votre domicile et sur votre lieu de travail.

Un chargeur à multiple usage

Le chargeur Qi est souvent utilisé dans les appareils médicaux et les produits alimentaires où les niveaux de chocs électriques ou de bactéries doivent être maintenus au minimum et où aucun contact électrique n’est permis. Ce chargeur peut également réduire le nombre de câbles et d’adaptateurs d’alimentation dont vous avez besoin.

Claire

Les commentaires sont fermés.