5 conseils qui m’ont permis d’arrêter de fumer

Je pense que tout le monde sera d’accord avec moi pour le dire : fumer c’est le plus compliqué d’arrêter que de commencer. Mais si vous êtes sur cette page c’est que déjà vous voulez arrêter la cigarette et sa c’est déjà un bon début !
Même si autre fois, on pouvait voir dans les scénarios de films les acteurs les plus sexy Hollywood en train de monter a cloche pied des escaliers cigarette au bec. On sait aujourd’hui qu’on s’est bien fait oui c’est bien fait rouler.
Oui c’est le mot on s’est bien rouler.  Mais le problème c’est que nous sommes maintenant tellement dépendant qu’on peut plus s’en passer. Pourtant en continuant de fumer alors qu’on sait pertinemment que c’est mauvais pour sa santé. Serions-nous alors pas encore plus con que c’est putain de cigarettiers ?
J’ai essayer plusieurs techniques pour stoper la cigarette et même l’hypnose pour arrêter de fumer. Rien n’a fonctionné si ce n’est ces cinq règles d’or que je vous donne.

Comment arrêter de fumer en 5 techniques utiles ?

  • Première étape : il faut y aller progressivement

Vous n’avez pas commencer à fumer 10/15 /20 cigarettes (voire plus) par jour dès les premiers mois de votre carrière de fumeurs ? Normale. Si si votre organisme a mis du temps a s’ habituer pour arriver à ce niveau là, il lui faudra aussi du temps pour s’habituer à revenir a un taux de nicotine de zéro. Ne faîtes pas des promesses de type  « demain j’arrête du jour au lendemain ». Vous risquerez de ne pas pouvoir les tenir physiquement. Et de passer pour quelqu’un qui ne tient pas parole !
  • Deuxième étape : essayez de motiver un maximum de proches avec vous pour arrêter.

Essayer d’arrêter avec quelqu’un permettra d’avoir un challenge supplémentaires. Vous vous sentirez coupable par exemple si vous fumez tendis que votre compagnon / ami / collègue c’est retenu. D’autre part le fait de pouvoir se sentir moins forts psychologiquement que votre « adversaire » aura justement tendance à vous rendre plus fort !
  • Troisième étape : Trouvez vous un autre plaisir.

Le faite d’avoir une nouvelle passion, un nouveau passe-temps permettra alors de vous occuper et de moins penser au tabac en ayant une sensation de journées moins longues !
  • Quatrième étape. Remettez-vous au sport

Le faite de se remettre au sport en même temps que vous arrêterez de fumer vous permettra de sentir les effets beaucoup plus rapidement. D’un côté vos muscles comme vos poumons seront moins engourdis par le tabac et d’un autre le sport vous permettra réveillez vos muscles et vous sentir mieux physiquement comme mentalement. En en se mettant donc je suis au sport en arrêtant de fumer vous sentirez très vite les bienfaits ce qui est encourageant.
  • Cinquième étape ne cédez jamais !!

Enlever complètement de votre esprit les phrases de type :
On est dimanche je n’ai pas fumer une seule cigarette cette semaine, j’en ai quand même bien mérité une petite.
– Fais moi–juste une taff s’il te plaît c’est pour aller avec le dessert.
– Ouais mais là ça compte pas, je suis bourré !
Conclusion : j’espère que c’est cinq étapes vous aiderons à arrêter de fumer comme ça m’a aider à arrêter avec le tabac. Soyez fort et n’oublier pas qu’il n’est jamais trop tard. Une fois de plus ma cigarette est devenu complètement has-been (CF cet article de Hurluberlu sur le tabac)
Visionner des films, des reportages comme le fameux « thank you for smoking » peuvent aussi aider dans votre lutte contre le tabac. D’ailleurs je laisse ci-dessous l’Excellent reportage de cash investigation qu’il parle de ce lobby immense qui touche tous les pays. Y compris la France, bien sûr.

 

tabac lobby