A quoi ressemble une maison conteneur ?

A quoi ressemble une maison conteneur ?

maison container mer

Vous aimez tout ce qui est original et insolite ? La maison conteneur est faite pour vous. De plus en plus appréciée et construite, la maison conteneur est un nouveau type de maison très contemporain et à la fois écologique. A Londres, cette maison a vraiment trouvé son public car il y existe une agglomération dénommée « Container City » composée uniquement de maisons conteneurs, chacune avec un design particulier et intéressant.

A consulter aussi : Comment faire une tonnelle en bois ?

Il est temps d’aller à la découverte de ce nouveau concept qui fait de plus en plus de conquis.

Qu’est-ce qu’une maison conteneur ?

Conçue à partir de conteneurs maritimes, la maison conteneur est un type de bâtisse très originale, qui marie bien la modernité avec le confort. Les conteneurs sont à la base de grandes caisses en acier utilisées par les compagnies de transport maritime pour convoyer leurs marchandises, sur de longues distances, par la mer. Cela démontre donc leur grande solidité, mais aussi leur étanchéité.

Capable de supporter toutes les intempéries et quatre fois leur poids, les conteneurs sont dotés d’une incroyable stabilité. Il en est alors de même pour la maison en conteneur car ce sont les parois du conteneur qui représentent ses murs, son plancher et son toit. Il faudra en plus créer les ouvertures que sont les fenêtres et les portes ; puis penser à l’isolation, ainsi qu’aux réseaux de plomberie et d’électricité. Vous aurez une maison en bonne et due forme. Il est également possible de cacher ces murs en acier en les recouvrant de bois, ou autre matériau selon votre envie.

Regardez cette vidéo  sur une maison container

Quels conteneurs utilisés pour sa maison conteneur ?

Conformes aux normes ISO indispensables pour la construction d’une maison, les conteneurs maritimes Dry sont ceux utilisés pour la construction de maison conteneur. De par leur forte ossature, leur solidité et leur forte résistance aux éléments tels que l’air, l’eau et le feu, les conteneurs sont des matériaux d’une grande sureté.

Conçus avec un acier dont l’oxydation est en accord avec l’environnement, ils subissent aussi un traitement contre la corrosion : une maison conteneur est une option de durabilité. Soumis pendant leur utilisation à des règles d’entretien rigoureux, vous êtes sûr d’être en sécurité dans votre maison conteneur ; et qu’il n’y a rien de nocif pour l’organisme. Il existe différentes tailles de conteneurs dry.

  • Les conteneurs 10 pieds qui ont 2,99m de long, 2,43m de large et une hauteur de 2,60m pour un poids total de 1,38t.
  • Les conteneurs 20 pieds qui ont 6,05m de long, 2,43 m de large et une hauteur de 2,59 m pour un poids total de 2,3t.
  • Les conteneurs 20 pieds “high cube” qui ont 6,05m de long, 2,43m de large et une hauteur de 2,89m pour un poids total de 2,45t.
  • Les conteneurs 40 pieds qui ont 12,19m de long, 2,43m de large et une hauteur de 2,59m pour un poids total de 3,86t.
  • Les conteneurs 40 pieds “high cube” qui ont 12,19m de long, 2,43m de large et une hauteur de 2,89m pour un poids total de 4t.

Un site internet entièrement dédié aux maisons containers est à votre disposition ici : maison-container.info

admin

Les commentaires sont fermés.