Acheter un nouveau portemonnaie, que faut-il savoir ?

Je pense très sincèrement qu’il ne faut pas forcément être un passionné d’accessoires de mode pour posséder un portemonnaie. C’est l’un des objets du quotidien dont on se sert énormément, surtout quand on est hyper actif et que l’on a un certain âge. En effet, un jeune de 10 ans n’en n’a pas vraiment besoin. Par contre la femme au foyer s’en sert tout le temps quand elle fait ses courses (chose qu’elle fait très souvent d’ailleurs)! 

Vous utilisez votre portemonnaie depuis des années déjà ? Il est tout vieux et déchiré de partout et vous voulez en acheter un neuf. Un qui vous convienne. Alors dans cet article vous aurez certainement comment choisir son portefeuille. (ici pour un guide d’achat)

Commencez déjà par bien délimiter vos besoins : que vous soyez un homme ou une femme, il est important de savoir pourquoi vous souhaitez changer de monnaie avant de s’en acheter un. Cela peut être parce que l’ancien est abimé, parce que vous l’avez égaré ou vous vous êtes fait volé, ou encore vous recherchez quelque chose de plus à la mode. En fonction de vos besoins, vous saurez acheter le porte-monnaie qui vous convient. Bien cerner ses besoins c’est d’ailleurs très important dans la vie en général, pas seulement pour choisir son porte-monnaie. Mais ça marche aussi bien dans ce cas précis.

Ensuite recensez les caractéristiques du produit que vous recherchez : la couleur, le modèle, la matière, la forme, le design, etc. ce sont là des choses que vous devez prendre en compte avant d’effectuer votre achat. Ce sont des facteurs déterminants lors de l’achat.

De réputation, les portes feuilles en cuir sont les plus sollicités par les hommes. Mais à moins de savoir faire la différence entre du cuir véritable et du cuir synthétique, vous pouvez aussi trouver des modèles en jeans, en plastique enfin vous pouvez trouver un peu de tout sur le marché. Mais le cuir aussi va aux femmes. C’est une belle matière et ça va à tout le monde.

Pensez au prix aussi: en fonction de votre bourse, vous pourrez acheter le porte-monnaie qui rentre le plus dans votre budget. Il existe des modèles plus chers que d’autres. Les portefeuilles en cuir en l’occurrence.
Le contenu aussi est à prendre en compte ainsi que l’utilisation que vous comptez avoir de votre portemonnaie: un porte-monnaie en général sert à mettre sa monnaie. Mais on peut aussi y mettre des cartes de crédit, des cartes de visite, des photos, un miroir etc. Il faut donc y penser avant d’effectuer votre achat.

L’entretien : un portemonnaie, ça s’entretient et se nettoie aussi comme la plupart de vos accessoires. En fonction des matières, les produits d’entretien varient.

En conclusion, en matière de portefeuille, ce qu’il fait savoir c’est que c’est un accessoire comme les autres. Avant d’en acheter un il y’a certes des choses à prendre en compte. Mais si vous avez un coup de cœur pour un portefeuille précis, je ne vois pas pourquoi vous devez vous en priver. Le feeling aussi ça compte.

 

A lire aussi : Mon article sur la ceinture abdominale !