Acheter un soutien-gorge pour le sport, comment choisir le meilleur ?

Acheter un soutien-gorge pour le sport, comment choisir le meilleur ?

Acheter un soutien-gorge pour le sport, comment choisir le meilleur ?

Les seins font partie des armes séductrices d’une femme. Elles sont de différentes tailles, suivant la morphologie de la femme. Normalement, elles nécessitent le port d’un soutien-gorge, pour de différentes raisons, mais la primordiale, c’est qu’elles sont fragiles et précieuses pour supporter les chocs de nos mouvements quotidiens.

L’histoire nous dévoile tout

A l’époque du corset, c’est une vraie torture pour les femmes de porter ce genre de chose, et pourtant, on n’est pas femme si on n’en porte pas. En fait, c’est cette belle silhouette en forme de « S », tellement conforme au style des habits de l’époque, qui détermine ce choix. Aux années 60, on a un peu accordé une certaine liberté aux seins et le soutien-gorge devient élastique, assez confortable. En fait, même démocratisé, on peut constater que le port d’un soutien-gorge est typiquement pour son apparence extérieure. En gros, c’est un peu vrai, vu que c’est une partie intime de la femme, donc il est logique de les couvrir. Mais en règle générale, il est bon de soutenir les seins pour qu’ils ne bougent pas, car ils gênent notre mouvement habituel, surtout lors de notre séance de fitness. C’est là qu’il faut faire bien attention sur le choix d’un soutien-gorge comme pour le sport puisque les femmes ont des tours de poitrine distinctes, et son confort est aussi important.

soutien gorge sport

Choisir un soutien-gorge de bonne qualité

Avant d’acheter un soutien-gorge, il faut bien mesurer sa taille. Quand nous faisons surtout du sport, le mouvement du corps s’intensifie et les seins ne supportent guère cette action. Soient elles nous font mal, soient elles gênent, surtout si elles sont en gros volumes. Pour que nos seins arrivent à supporter les coups et le ballotage provoqué par nos déplacements, en running par exemple, il faut que le type de tissu du soutif soit bien souple et absorbant. Les bretelles doivent soutenir la surface de notre poitrine sans faire souffrir nos épaules. Donc, il faut que nous soyons en confort absolu, et libre pour tous nos gestes.

Pour affiner votre choix, en voici quelques modèles de soutien-gorge pour le sport.

  • Le ZsportZbra est bien confortable au niveau du textile, ainsi que son style, et surtout ses bretelles bien larges accompagnées d’une fermeture au milieu.
  • Puis, la Brassière Syrokan, avec sa forme bien discrète, un peu simple, mais tellement pratique, dotée des bonnets bien enflés et les bretelles ajustables.
  • Et enfin le Shock Absorber Ultimate Run Bra, qui est tout à fait mignon avec une belle touche de finesse bien distincte et parfaite pour la nage.

En fait, porter du soutien-gorge n’est pas seulement une question d’apparence extérieure, c’est surtout un confort et une parfaite liberté, à la pratique du sport jugé utile pour notre santé.

A lire aussi

Notre avis sur la Senseo Phillips.

Corrine

Les commentaires sont fermés.