Avantages d’un sommier à lattes

Avantages d’un sommier à lattes

sommier MeublePro

Le choix d’un sommier en lattes peut vous avantager pour diverses raisons. Il s’agit d’une option moins chère qui saura s’adapter à n’importe quel matelas tout en étant très sûr. Si la durabilité et le design vous préoccupent, vous pouvez opter pour un sommier en métal afin de profiter d’une vaste gamme de couleurs par exemple. Dans le cas où vous recherchez plus de confort, un modèle avec des lattes ajustables vous fournira un meilleur maintien pour un sommeil plus agréable.

Polyvalence

Un sommier à lattes peut être décliné sous divers styles. Habituellement en métal ou en bois et composés d’une base, de pieds et d’une tête de lit, il s’agit généralement d’une option plus décorative, qui permet de disposer d’un plus grand choix de couleurs et de finitions. Les sommiers rembourrés, revêtus de cuir ou de similicuir, sont une option de plus en plus populaire.

Conçu pour offrir une touche de modernité, un sommier à lattes s’harmonise bien avec un design contemporain. L’architecture convient pour n’importe quel type de matelas, qu’il soit naturel, hybride, organique, en gel ou autre. Cependant, un sommier en lattes constitue la meilleure base pour un matelas en mousse à mémoire de forme.

Diversité de choix

sommier à lattes

Lorsque vous optez pour un sommier à lattes, vous avez le choix entre un modèle à lattes fixes ou à ressorts. Le sommier à lattes fixe est constitué de lattes droites qui sont positionnées en travers du lit et fixées sur le cadre. Si vous choisissez une telle base, recherchez des modèles, dont la largeur entre les lamelles ne dépassant pas 4 à 8 cm. Le sommier à lattes à ressorts quant à lui est constitué d’un support un peu plus courbe.

Ce dernier facilite plus l’ajustement du matelas pour un meilleur support du poids de l‘utilisateur. Ce type de sommier permet de prolonger la durée de vie de votre matelas et de vos lattes encore plus puisqu’ils ne supportent pas tout votre poids.

Lire aussi : Les trois meilleurs lits enfant.

Confort et sécurité

Un sommier en lattes vous fournira le maximum de confort dont vous pourriez rêver. Les modèles les plus récents possèdent suffisamment de lattes pour supporter entièrement votre matelas sans aucun autre support supplémentaire. Il s’agit d’un choix très populaire. Généralement, le niveau de confort est déterminé par le type de matelas que vous utiliserez.

Avec ce type de meuble, vous n’avez pas à vous soucier des ressorts qui peuvent s’affaisser ou se déformer et causer de l’inconfort. En effet, un sommier à lattes vous offrira un support durable avec un soutien uniformément réparti pour que votre matelas ne se comprime pas inutilement. Les lattes utilisées pour supporter le matelas assurent une bonne circulation d’air et réduisent les risques de formation de moisissure.

Économie

sommier à lattes

Un sommier à lattes peut vous faire économiser beaucoup d’argent, car il est moins cher. De ce fait, vous ne serez pas obligé de considérer une option tapissier. Vous pourrez utiliser cet argent pour acquérir un matelas plus confortable et de plus grande qualité.

En plus, vous n’aurez pas besoin d’un cache sommier lorsque vous faîtes le choix d’un sommier à lattes, ce qui constitue une dépense en moins. Dans le cas où une de vos lattes est endommagée, il est très facile de le changer pour pas grand-chose contrairement à un modèle tapissier.

À savoir …

Comment bien dormir ? Onze conseils pour mieux dormir.

Tuuu

Les commentaires sont fermés.