Avantages d’une chaise haute pour bébé

Vous en êtes encore à vous demander s’il n’est pas superflu de prendre une chaise haute pour votre enfant. Voici quelques arguments qui devraient vous aider à vous décider.

Un lieu d’apprentissage et d’autonomisation

Parce que votre enfant est passé à une alimentation plus variée, il a le droit comme les autres membres de la famille à une place à table. Toutefois, trop petit ou trop peu agile, il convient de lui donner une chaise qui soit adaptée à sa morphologie. C’est donc le gage d’un meilleur confort de votre enfant dans son processus de socialisation. Il comprend d’ores et déjà que le repas se prend à table et apprend à utiliser les couverts. Ça lui évite d’en mettre partout et ça vous dispense des longues corvées de nettoyage auxquelles vous aurez été astreinte si votre enfant n’était pas circoncis à un espace défini grâce sa chaise . Ça ne s’arrête pas là. Non seulement la chaise haute est utile pour apprendre à votre enfant à manger tout seul comme un grand, mais elle servira aussi à d’autres activités tout au long de sa croissance. La tablette dont elle dispose sert aussi bien de pose-assiette que d’air de jeu ou même de bureau pour des séances de coloriage.

Un moyen de sécurisation

Aussitôt qu’il apprend à aller à quatre pattes et à parcourir la maison, votre enfant devient un touche-à-tout. À son âge, il n’est pas encore conscient de la dangerosité de certains objets autour de lui. Dans ces conditions, il peut facilement se blesser surtout lorsque vous êtes occupés. Pas de panique. La chaise haute est le meilleur moyen de le protéger. Et si vous craignez qu’il ne fasse une chute, les sangles de sécurité et l’entrejambe sont faits pour le retenir. Les protections antidérapantes des pieds empêchent la chaise de glisser. Pour les modèles à roulette, il existe un mécanisme de freinage intégré. Pendant que vous l’occupez peut être à jouer, vous pouvez vaquer à vos occupations tout en ayant un œil sur votre enfant sans être obligé de lu courir après dans toutes les pièces de la maison.

Lire mon dossier en cliquant ici sur le transat bébé.