Mon avis sur les nettoyeurs vapeur

Il y a environ trois mois une amis m’a parlé des nettoyeurs vapeur, elle m’a dit qu’elle était vraiment devenu fan de ce type d’appareil et que je devrait m’y mettre. Bon, je dois bien vous avouez que je n’étais pas très motivé pour dépenser une centaine d’euros dans un nouvel appareil pour faire le ménage mais devant tous les arguments de mon amie je me suis laisser tenter. Tant qu’à faire je me suis dit qu’il valait mieux que je prenne un bon modèle, j’ai donc choisis le haut de gamme de chez Karcher comme le proposait ce comparatif.

Alors, ça vaut le coup le nettoyeur vapeur ?

J’ai donc reçut mon nettoyeur vapeur commandé sur Amazon quelques jours plus tard, pas de soucie de ce côté là. J’ai commencé par feuilleter la notice d’utilisation qui était vraiment bien conçut pour une fois. J’avais fait exprès de ne pas laver mes sols afin de pouvoir juger de l’efficacité de mon nouvel appareil. J’ai donc mis l’embout spécial sols, j’ai remplit le réservoir d’eau du robinet et je me suis lancé.

A lire aussi : Pourquoi je ne peux plus me passer de ma bouilloire ?

Déjà premier point positif, c’était vraiment rapide de s’y mettre, bien plus que si j’avais du préparer mon sceau de javel habituel. D’ailleurs, l’un des avantage du nettoyeur vapeur c’est qu’il n’est plus nécessaire d’utiliser de produits de nettoyage. J’ai donc commencé à laver mon sol et je dois dire que j’ai été plutôt impressionnée par l’efficacité du nettoyeur, sans forcer et en passant simplement la tête de mon nettoyeur mes sols étaient parfaitement propre, même plus que lorsque j’utilise de la javel.

Il m’a fallu environ deux fois moins de temps que d’habitude pour arriver au bout de mon ménage habituel. J’ai utilisé mon nettoyeur pour mes plans de travail de la cuisine ainsi que pour les murs de ma salle de bain et même constat : efficace et rapide.

Bref, vous l’aurez surement compris, je suis moi aussi devenu vraiment fan de cet appareil et je le recommande donc sans hésitation !