Mon avis du Philips Senseo après test

La machine à café comme son nom l’indique qui produit du café suivant le goût, la température désirée. La plupart des gens préfèrent le café parce qu’il a la particularité de stimuler les cellules nerveuses et par conséquent de vous garder éveillé toute la journée. Pour ceux qui veulent avoir un café d’excellente qualité, il est préférable de se servir d’une machine à café. Il existe une multitude machine à café sur le marché, mais c’est le Philips Senseo qui a retenu notre attention. Retrouvez dans cet article notre avis sur le produit.

Caractéristiques

Les machines à café Senseo sont dotées d’une machine à dosette et d’un filtre. Elle réalise la préparation du café en un temps record (une ou deux tasses en moins d’une minute). La particularité de ces machines c’est de recouvrir votre café d’une onctueuse couche de crème.

Préparations

Étapes préliminaires(1)

La première chose à faire c’est de rincer l’appareil en actionnant le cycle de rinçage. Cette opération prendra environ deux minutes. Procédez ensuite au chauffage de l’eau en actionnant le bouton marche/arrêt. Si ce bouton clignote rapidement, cela indique que le réservoir ne contient pas suffisamment d’eau. Placez ensuite le porte-dosette pour une tasse dans la machine si vous voulez préparer une tasse.

Préparation proprement dite(2)

Il suffit de placer une dosette dans le porte-dosette. Il faudra placer la tasse sous les orifices du bec verseur. Les tasses que vous utiliserez doivent avoir une contenance d’au moins 150 ml. Pour finir, il faut appuyer sur le bouton de sélection pour déterminer l’intensité de la tasse voulue. Puis, vous aurez à appuyer sur le bouton une tasse pour que votre tasse de café soit remplie.

Finition(3)

Une fois l’eau chauffée, la machine commence automatiquement par préparer le café. Il sera ensuite renversé dans la tasse placée sous le couvercle de l’unité d’écoulement du café.

Avis

Cette machine est très sophistiquée et vous offre une qualité de café hors du commun (mousseuse, onctueuses, légère). Il est très facile de l’assembler si l’on suit les consignes données dans la notice. Elle est certes un peu cher au moins 80 euros, mais l’avoir est très bénéfique comme vous pouvez le constater.

Pour écrire cet article, nous nous sommes basé sur cet avis de la Philips Senseo ainsi que le site officiel de la marque.

 

Tu veux un autre article et tu as un coté un peu gangster ? Alors viens voir comment tu te dois de ranger ton fusil !