Mon avis sur le stylo 3D Lix Pen

Le stylo 3D Lix Pen fait partie aujourd’hui des modèles de stylos 3D les plus prisés. J’ai eu l’occasion de tester ce type de stylo 3D, et grâce à cela, j’ai pu comprendre l’engouement de plusieurs personnes sur ce dispositif. 

Les particularités du stylo 3D Lix Pen

Le stylo 3D Lix Pen ressemble au design d’un stylo classique. En effet, il est fin et se décline en deux teintes dont la couleur noire et l’alu. Il fonctionne grâce à l’extrusion du plastique PLA ou ABS chauffé à une température pouvant aller de 160 °C à 230 °C indiquée par un système de LED. Ce stylo 3D peut tenir dans une poche de chemise, et après son utilisation, il ne risque pas de faire une tâche sur vos vêtements avec une apparence « unibody ». Le stylo 3D Lix Pen a recours à un simple câble USB pour s’alimenter et dispose de deux boutons servant à contrôler l’arrêt, le démarrage, et la vitesse de l’extrusion.

Le résultat de mon test sur le stylo 3D Lix Pen

À la première utilisation de ce stylo 3D, il faut de nombreux essais pour pouvoir sortir et réussir un carré parfait en 3D. En effet, la manipulation ou la maîtrise du Lix Pen n’est pas si évidente. Du coup, on se sent un peu frustré et on ne peut s’empêcher de penser qu’il n’est pas possible de concevoir quoi que ce soit. C’est après avoir cherché quelques informations sur le Net que j’ai commencé à comprendre le mode de fonctionnement et la bonne méthode pour créer convenablement des dessins en 3D.

Le stylo 3D Lix Pen est agréable dans son ensemble du point de vue de son design, par la facilité de sa prise en main, par la possibilité de varier la température, et par la simplicité du changement de filament. Cependant, son utilisation demande beaucoup d’heures d’entrainement. Ceci dit, cela ne vous prive pas d’utiliser cet outil de dessin créatif amusant.

J’ai moi-même utilisé le guide mon-stylo-3D pour trouver le meilleur stylo 3D cette année, il permet de consulter des tests de produits et des guides d’achat qui aident vraiment le consommateur, je vous le conseille.

A lire aussi : Chargeur solaire VS chargeur externe ?