Avoir un bon batteur électrique dans sa cuisine

Le batteur c’est un accessoire à avoir absolument dans sa cuisine. C’est simple et facile d’utilisation, et cela peut vous aider dans de nombreuses situations. J’adore mon batteur, et je voulais en parler ! Oui parler de son batteur électrique, je suis folle. Mais pourtant, je vais le faire.

Les avantages de l’utilisation d’un batteur électrique

Les avantages sont nombreux quand on utilise un batteur électrique, et je dois dire que depuis que j’en ai un, ce qui remonte à une paire d’années quand même, je ne pourrais tout simplement plus m’en passer. C’est utile pour monter ses blancs en neige, pour faire des sauces, et j’en passe. Cela prend 5 mn pour l’utiliser, après je n’ai plus qu’à le nettoyer et à le ranger.

Les conseils pour bien choisir son batteur électrique

Quand vous choisissez votre batteur électrique, vous devez faire attention à certaines choses qui je pense sont importantes de connaitre et de bien assimiler.

La puissance

Exprimé en watts, la puissance d’un appareil est toujours important. C’est par ce biais qu’on pourra voir si un appareil peut être performant ou pas. C’est la même chose avec le batteur électrique. Essayez de privilégier un batteur avec une puissance au minimum de 400 watts.

La vitesse de rotation

La vitesse de rotation du fouet est aussi un facteur déterminant, car cela permettra de bien battre, de façon rapide. Il faut savoir que vous pourrez avoir plusieurs vitesses d’exécution sur le batteur électrique. On va dire que cela va entre 1 et 6 vitesses.

Les accessoires

Afin de se démarquer par rapport aux concurrents, les fabricants et les principales marques de batteurs ont essayé d’apporter des petits plus, pour permettre de vendre plus. Et c’est tant mieux, on se retrouve de temps en temps avec des batteurs électriques qui possèdent de nombreux accessoires. Parfait !

Merci d’avoir lu ce petit billet sur le batteur électrique. Si vous voulez lire sur le sujet du gaufrier, c’est ici.