Bien choisir ses plaques induction – Guide

La plaque à induction est la nouvelle star des cuisines. Elle a conquis beaucoup de ménages à cause de sa facilité d’utilisation et de son utilité pratique. C’est une plaque qui vous permet de cuisiner de bons plats sans risquer de vous brûler.

C’est donc l’appareil idéal, cependant pour acheter une plaque à induction, il faut tenir compte de certains critères qui vous permettront de faire un choix adéquat. Ces critères sont pour la plupart subjectifs et varient en fonction des personnes, mais on peut tout de moins en retenir quelques-uns. Pour aller plus loins vous pouvez toujours lire en parallèle ce petite guide d’achat crée par un passionné.

La puissance de la plaque à induction

Les plaques à induction présentent dans le commerce proposent des puissances différentes. Plus la puissance d’une plaque à induction est grande, plus rapidement elle peut chauffer et ainsi pouvoir passer rapidement d’une température élevée à une température beaucoup plus faible.

Le nombre de foyers est aussi important en ce qu’il détermine généralement le prix de la plaque à induction, mais aussi sa puissance. Une plaque à induction qui a plus de foyers sera donc plus puissante que celle qui en a moins.

Ce site pourra vous aider à vite comparer l’économie d’énergie que vous allez faire !

Le diamètre et le prix

Le prix des plaques à inductions est généralement plus élevé que celui des plaques de cuisson habituelles. Cependant, il varie en fonction de plusieurs facteurs comme la taille des plaques, le nombre de foyers, etc.

Une plaque à induction présente un avantage avéré en ce qu’il vous permet de cuisiner sans faire du feu, mais juste avec la chaleur produite par les bobines de cuivre qui la composent.

Les options supplémentaires

Les plaques à inductions une fois qu’elles sont installées dans votre cuisine vous permettent de cuisiner en toute sécurité. Pour ce faire, elle est installée avec des options accessoires comme le tableau de commande électronique qui vous permet de réguler la température de cuisson. La plaque à induction est donc une solution pratique pour cuisiner dans votre maison.