Chargeur solaire VS chargeur externe ?

Les Smartphones et les appareils mobiles de nouvelle génération High-Tech offrent des fonctionnalités très impressionnantes. Mais pour ce faire, ces appareils utilisent énormément d’énergie et leur autonomie est souvent peu satisfaisante. Alors beaucoup d’utilisateurs se tournent vers les chargeurs d’urgence. Là encore, les préférences sont partagées entre les chargeurs solaires et externes. Notre article vous donnera une meilleure connaissance de ces deux accessoires.

Chargeurs solaires

Comme l’indiquent leurs noms, les chargeurs solaires sont des chargeurs qui utilisent l’énergie solaire pour vous permettre de charger la batterie de votre téléphone.

Les pour :

Ils sont très pratiques et sont réputés pour être écologiques. Vous pouvez en utiliser quand vous voulez, même lorsque vous êtes en déplacement. Ces appareils peuvent fournir jusqu’à 3 A d’intensité, ce qui est largement suffisant pour charger correctement et rapidement vos téléphones portables. Ils ont aussi le mérite d’être très pratiques et faciles à transporter surtout pour les modèles pliables.

  • Les contres :

Le problème majeur avec ce type de chargeur à rapport à la météo. En effet, lorsqu’il y a beaucoup de nuages ou fort peu de soleil, le rendement de l’appareil est très faible. Cela conditionne énormément son usage. Aussi, certains modèles ne sont pas équipés de batterie.

Chargeurs externes

Les chargeurs externes sont en général des boitiers compacts vous permettant d’emmagasiner l’énergie électrique et de l’utiliser en temps voulu.

  • Les pour :

Fabrice en référence de nombreux autres avantages sur son blog mais nous en avons retenus certains : Les chargeurs externes fournissent une énergie d’une très forte intensité et disposent d’une très grande autonomie. Ils sont nettement plus menus et plus pratiques. Leur utilisation est très facilitée. Avec plus d’un port USB et des gadgets comme une lampe torche, l’usage de chargeur externe est complètement indépendant.

  • Les contres :

Certains modèles ont une très faible autonomie, les autres demandent un long temps de charge et il faut ajouter qu’ils ne sont pas tous compatibles avec tous les appareils.