Choisir sa cafetière italienne : les conseils !

Si vous voulez vous faire du bon café, il faudra revenir aux fondamentaux et oublier les machines électriques. Ainsi, la cafetière italienne apparait comme le meilleur compromis, pour les personnes souhaitant faire de délicieux cafés. Je vais vous dire comment choisir une cafetière italienne afin que vous ne fassiez aucun erreur d’appréciation.

Les avantages de la cafetière italienne

Quand on veut faire de l’excellent café, la cafetière italienne s’impose. Facile d’utilisation et d’entretien, en quelques minutes vous pourrez obtenir un bon café. On le sait tous, le café italien est réputé et si on veut faire du bon café, la cafetière italienne peut être un atout. Depuis que je suis retourné à ce type de cafetière, je peux vous dire que j’ai vraiment senti la différence. Et en plus le prix est vraiment pas cher du tout. En effet pour  30 euros, on peut avoir une cafetière italienne.

Mais comment choisir une cafetière italienne ?

Pour bien choisir une cafetière italienne, vous devrez faire quelques petites choses avant de vous engager comme :

  • La contenance de la cafetière italienne. En effet, il faudra bien faire attention à combien de tasses vous pourrez faire avec cette dernière. Car si pour certaines vous pourrez faire beaucoup de café, pour d’autres ça sera que 2 tasses. Donc suivant vos besoins, vous devrez prendre une cafetière italienne avec plus ou moins de contenance.
  • Le choix des matériaux. Si vous souhaitez avoir une cafetière italienne avec beaucoup de plastique, il ne faudra pas attendre que celle-ci soit résistante dans le temps. Je vous conseille pour quelques euros de plus, de prendre une cafetière italienne en inox, qui vous permettra de la garder beaucoup plus longtemps.
  • Compatible plaques de cuisson. C’est un choix important car certaines cafetières italienne ne sont pas compatibles avec les plaques en céramiques ou autre. Donc vérifier bien avant que vous ayez la bonne plaque de cuisson qui va avec.

Lire aussi : cet article en cliquant ici.