Comment choisir un épilateur électrique ?

Comment choisir un épilateur électrique ?

Comment choisir un épilateur électrique ?

Vous êtes à la recherche d’un épilateur électrique qui vous donnera des jambes lisses mais vous ne savez pas lequel choisir ? Suivez nos conseils et l’épilateur électrique n’aura plus de secrets pour vous !

 

Les critères d’achat d’un épilateur électrique :

 

Comme pour tout achat, il y a plusieurs critères à prendre en compte avant d’acheter un épilateur électrique. Même s’ils se ressemblent tous, il y a certains détails qui vous donneront des résultats différents d’un appareil à l’autre.

 

1- Le nombre de pincettes :

Les pincettes de l’épilateur électrique ont pour fonction d’épiler les poils, leur nombre est un critère important puisque le résultat obtenu en dépendra. Plus il y a de pincettes, plus l’épilateur électrique sera efficace. Cependant les sensations de l’épilation se feront aussi plus ressentir, ce qui peut être désagréable surtout si vous avez une peau sensible ou si vous débutez en matière d’épilation.

 

Certains épilateurs contiennent moins de 10 pincettes et sont généralement conçus pour les zones sensibles telles que le maillot ou les aisselles où la peau est plus fine. Elles assurent donc une épilation plus douce et agréable.

 

2- Les systèmes antidouleur

 

La plupart des modèles d’épilateurs électrique ont des systèmes antidouleur qui varient selon l’appareil, certains pourront proposer des « massages », d’autres des accessoires qui vont aider à réduire votre douleur, surtout s’il y a un grand nombre de pincettes.

 

3- Une fonction « Wet and Dry »

 

Cette fonction, bien qu’elle ne soit pas indispensable, reste pratique si vous souhaitez utiliser votre épilateur dans le bain ou sous la douche, car elle permet une utilisation sous l’eau, ainsi qu’à l’air libre. L’épilation sous l’eau permet de mieux préparer la peau et dilate les pores, ce qui donnera une meilleure épilation, qui sera aussi moins douloureuse.

4- Les accessoires

 

Les accessoires permettent de compléter votre épilateur électrique et peuvent s’avérer très utile , c’est le cas des épilateurs électrique qui propose une tête pivotante, qui va ainsi vous permettre de suivre les courbes de votre corps en vous épilant. Cependant il existe beaucoup d’autres accessoires qui vont permettre une meilleure précision, une plus grande efficacité …

 

Lire mon autre article.

 

admin

Les commentaires sont fermés.