Quels sont les critères de choix d’un lecteur MP3 étanche ?

Quels sont les critères de choix d’un lecteur MP3 étanche ?

Quels sont les critères de choix d’un lecteur MP3 étanche ?

L’achat de tout appareil électronique nécessite la connaissance des notions, atouts et beaucoup d’autres informations. Et il faut choisir un produit en fonction de vos objectifs et aussi chercher à le connaitre davantage, s’il peut tout de même combler vos attentes. Cependant, l’achat du lecteur MP3 étanche nécessite des critères comme le prix, la qualité du son, la taille et bien d’autres encore que vous devez connaitre à l’avance.

Le respect des principes internationaux

Le niveau de garantie de l’appareil dépendra de ce premier point très important. Un lecteur MP3 étanche, mis sur le marché doit remplir les règles internationales afin de permettre à ces consommateurs de l’adopter sans aucun risque. Ce sont ces principes qui déterminent le mot « Étanchéité » au lecteur MP3. Aussi, le niveau 1 de l’indice IP montre que le produit ne résiste pas à la pression de l’eau, et que votre lecteur MP3, de niveau 7 peut fonctionner même jusqu’à 1 mètre de profondeur sous l’eau.

La pointure musicale

lecteur MP3 étanche

Il existe quatre types de formats à savoir :

  • Le format MP3 : il possède une grande compatibilité avec les autres appareils. Son atout majeur reste dans sa capacité de compresser les fichiers pour ne pas prendre assez de place sur la mémoire.
  • Le format AAC : parfois recommandé par les fans, ce format préserve la qualité audio, s’opposant ainsi à un fichier MP3.
  • Le format WMA : Il limite le gavage et la copie de vos fichiers, avec une compression pareille que celle du format AAC.
  • Le format FLAC : est un format numérique, déjà expérimenté par les experts en archives de données. Vous pouvez mémoriser toutes vos données ou vos métadonnées, grâce à sa compression qui varie de 30 à 70 %.

Lire aussi : Palmes courtes ou palmes longues – lesquels choisir ?

L’autonomie de la bactérie

Vérifier l’autonomie d’un baladeur numérique est un critère indispensable pour votre choix. Pour une écoute durable, vous choisirez un lecteur dont l’autonomie dépasse 10 heures. Aussi, vous devez aussi savoir qu’il existe des bactéries rechargeables, qui possèdent une autonomie de 50 heures, selon votre choix.

La mémoire de stockage

lecteur MP3 étanche

Ici, vous n’avez pas de souci à vous faire, car le lecteur MP3 étanche dispose d’une mémoire flash de forte capacité, et le lecteur MP3 à disque dur d’une capacité de 200 Go.

Tuuu

Les commentaires sont fermés.