Pourquoi choisir une poubelle à couches ?

La poubelle à couches est un accessoire de puériculture qui peut être intéressant à plusieurs égards. Dans cet article, je vais vous présenter tout d’abord ce qu’est une poubelle à couches, mais aussi les avantages, ainsi que son fonctionnement. Vous serez tout ce que vous avez envie de savoir sur la poubelle pour couches. Maintenant, commençons le guide complet !

Comment marche une poubelle à couches ?

Même si en apparence, c’est une poubelle des plus basiques, elle n’en reste pas moins différentes sur certains aspects. Tout d’abord, vous pourrez choisir entre 2 types de poubelles à couches :

  • Poubelle à couches avec recharges
  • Poubelle à couches avec un sac poubelle

Quand vous mettez votre couche dans la fente prévu à cet effet, la poubelle à couche se ferme automatiquement, et elle enveloppe la couche usagée si vous avez des recharges qui sont prévues à cet effet. Ou alors, les couches usagées iront directement dans le sac poubelle prévu à cet effet. Quoi qu’il en soit, si vous avez des sacs poubelles spécialement conçus pour les couches, vous éliminerez de manière définitive les odeurs mais aussi les bactéries. Ce sont les 2 gros avantages de l’utilisation d’une poubelle à couche !

Les avantages de la poubelle à couches

Comme je l’ai dit avant, la poubelle à couches possèdent 2 avantages par rapport à une poubelle traditionnelle. En effet le premier avantage c’est de stopper net les mauvaises odeurs des couches. Vu que la poubelle est fermé, elle empêchera la prolifération des mauvaises odeurs, mais aussi permettra de limiter que les bactéries aillent dans l’air ambiant de la pièce. Ainsi, vous pourrez diminuer les risques de tomber malade en inhalant les bactéries ! Et votre enfant aussi. Tout le monde est gagnant dans l’affaire. Il y a une autre chose, c’est que la poubelle à couches pourra se transformer facilement en poubelle classique. Vous n’aurez qu’à mettre un sac poubelle basique, que vous pouvez acheter dans toutes les grandes surfaces.

Lire aussi cet article en cliquant la.