Claviers gamer : quels sont les avantages ?

Certains croient encore qu’ils pourront faire des miracles avec un clavier de type classique et qu’investir dans un clavier dédié au jeu est du gâchis. C’est le moment de vous faire une nouvelle opinion.

Pour consulter un comparatif des meilleurs clavier gamer de 2017 venez sur ce site http://mon-clavier-gamer.fr/

La technologie gamer

La configuration interne d’un clavier gamer n’est pas du tout la même qu’un clavier classique. En effet, le clavier gamer est spécialement conçu pour répondre aux réalités du jeu aussi bien dans sa forme que dans sa configuration interne.

Ce n’est pas avec un clavier ordinaire que vous pourrez appuyer sur plusieurs touches à la fois pour lancer un code de jeu encore moins jouer à deux sur le même clavier sans risque de le bloquer. Un clavier gamer est doté du KRO et/ou de l’anti-ghosting qui permet de faire cela.

à Voir aussi : le massicot au bureau

La personnalisation

En termes de paramétrage, les possibilités sont plus nombreuses. Le clavier gamer dispose de fonctions permettant de créer des raccourcis pour aller plus vite et de marquer des points.

C’est grâce à cette capacité que chaque joueur peut personnalité à souhait son clavier avec des raccourcis propres à lui. Si vous comptez entrer le plus rapidement possible des codes de jeu pour surprendre votre adversaire, les raccourcis sont une condition cruciale.

Le confort de jeu

Un clavier gamer est doté de touches qui respectent les conditions de rapidité et de confort de jeu. Le fait qu’elles soient rétroéclairées vous permet de détecter plus facilement les touches sans risque de se tromper. Avec l’option de personnalisation du rétroéclairage, vous savez exactement de quelle couleur sont vos touches principales ou vos touches secondaires.

à Voir aussi : le nouveau clavier razer

Un 2 en 1

C’est mieux d’avoir un clavier gamer que vous pourrez utilisé aussi pour travailler que d’en avoir un classique qui ne vous servira pas à grand-chose dans le jeu. Voyez-vous ce que j’essaie de dire ?