Comment bien acheter son écran incurvé pour PC ?

Comment bien acheter son écran incurvé pour PC ?

ecran incurvé HD

L’achat de matériel informatique, mais surtout de hautes technologies demande une attention capitale et minutieuse. Les écrans incurvés étant l’une de ces technologies bien évoluées, il faut savoir identifier le bon. C’est dans cette optique que nous vous orientons vers les caractéristiques importantes à prendre en compte pour acheter votre écran incurvé pour PC.

La connectique

Lorsque vous devez faire l’achat d’un écran incurvé, il est très important que vous teniez compte de la connectique. En effet, il vous faut savoir la compatibilité de vos différents câbles et ports de votre unité centrale. Lorsque vous disposez d’un vieux modèle de PC, vous utiliserez surement un câble VGA. Dans le cas où votre PC est un modèle récent, vous pourrez opter pour un câble HDMI.

A savoir : Où peut-on acheter une box domotique ?

Également, vous pouvez choisir au lieu du câble HDMI un connecteur beaucoup plus polyvalent notamment, DisplayPort. Outre la connectique, vous devez prendre en compte aussi la technologie de la dalle.

La technologie de la dalle

Il s’agit ici de voir la technologie la mieux adaptée à votre écran. Vous avez l’option d’une technologie NT. Celle-ci a pour action d’apporter une plus grande polyvalence à l’écran de votre PC. La dalle de technologie NT est bien adaptée pour les PC puissants destinés aux grands amateurs des jeux vidéos.

Vous pouvez aussi faire le choix des dalles MVA ou encore IPS. Ces dalles apportent de vives couleurs lors de la visualisation de vos vidéos, films et autres. Quant aux professionnels, vous avez la liberté de choisir la dalle de type PVA qui est connue pour sa caractéristique phare de mettre en avant le contraste de l’écran.

Une fois la connectique et la technologie de la dalle examinées, il convient d’adapter l’écran à la définition.

La définition d’écran

La définition de l’écran est le paramètre essentiel à prendre en compte pour avoir un écran net. Si vous souhaitez un écran vraiment de haute définition, vous devez opter pour un écran 4K pour PC.

Aussi vous avez la possibilité de prendre un autre écran pas aussi net, mais pas mauvais. Il s’agit des écrans UHD de très bonne qualité aussi. Ce type d’écran est surtout envisagé pour les très grands utilisateurs de multimédia. La taille de l’écran aussi est importante.

La taille de l’écran

Pour la taille de votre écran incurvé pour PC, vous devez absolument tenir compte du nombre de pouces en fonction de la diagonale qu’offre la dalle que vous aurez décidé de choisir. Les écrans plasma ont pris le devant sur le marché aujourd’hui. Il serait alors convenable de choisir un écran de ratio 21/9 qui possède un très grand espace de travail. Pour terminer, le dernier critère de choix est l’utilisation à faire de votre écran incurvé.

Le type d’utilisation

Les écrans incurvés pour pc ont des caractéristiques spécifiques qui s’adaptent selon l’usage que vous voulez en faire. Ainsi, si vous êtes un grand joueur, amateur des jeux sur écran, vous devez opter pour un écran HD. En effet, ce type d’écran est d’une des plus hautes définitions.

Dans le cas où vous choisissez un écran incurvé pour un travail bureautique, vous en trouverait sur le lien précédent, il vous faudra faire le choix d’un écran au grand format. Quant aux graphistes, orienterez votre choix sur un écran d’excellent contraste.

admin

Les commentaires sont fermés.