Comment bien acheter son harnais pour chien ?

Comment bien acheter son harnais pour chien ?

harnais chien avis

Les harnais pour chien sont des accessoires dont l’utilité n’est désormais plus à prouver. Souhaitez-vous également vous en procurer ? Si oui, sachez que pour effectuer un choix judicieux en la matière, il est d’une importance capitale de se baser sur certains éléments. Si vous ne les connaissez pas, alors ceci devrait vous plaire. Nous vous y exposons les critères à prendre en compte pour faire un achat adéquat de harnais pour chien.

Basez-vous sur le type de harnais pour chien

Les harnais pour chien se déclinent essentiellement en deux grands types. C’est ainsi qu’on distingue ceux qui sont dotés d’un lien frontal et ceux qui ont une attache dorsale. Ces derniers sont plus destinés aux chiens de petite taille ou à ceux qui sont grands, mais dont le dressage est impeccable. Cela est dû au fait que les liens dans le dos rendent les tirages en avant beaucoup plus simples. Ce qui fait que vous pourriez avoir du mal à retenir votre animal de compagnie s’il commence par s’agiter.

Quant aux harnais équipés d’un lien frontal, ils vous aident à avoir un plus grand contrôle sur votre compagnon à quatre pattes. En effet, vous avez juste à exercer un mouvement de traction pour le faire tourner vers vous. C’est donc ce que l’on recommande la plupart du temps pour les animaux qui s’agitent beaucoup.

A étudier : https://ouafmag.com/choisir-un-harnais-ou-un-collier-pour-son-chien/

Prenez en compte la taille du harnais

Même si les harnais peuvent être ajustés, vous devez savoir que la marge de manœuvre n’est pas grande. C’est pour cela, vous devez veiller à choisir un modèle dont la taille correspond à celle de votre animal de compagnie. Celui-ci risque d’être mal à l’aise si elle est trop petite et il pourrait aisément s’échapper si elle est trop grande.

Heureusement que la majorité des modèles existent en diverses tailles afin de s’adapter à tous les chiens. Pour faire un choix adéquat, il vous faudra toutefois prendre les mesures de votre animal tout en sachant que ce qui compte le plus ici c’est le tour de poitrail. Les tailles que l’on rencontre le plus vont de 25 à plus de 90 cm.

Basez-vous sur la robustesse des attaches

Quel que soit le type d’attache dont est doté votre harnais pour chien, vous devez toujours veiller à ce qu’elle soit aussi solide que possible. C’est ce qui lui évitera de se briser sous les tractions de votre animal de compagnie. Accordez également une attention particulière aux coutures afin de vous assurer qu’elles sont aussi solides que possible.

Il faut aussi que vous n’ayez aucun mal à fixer ou à retirer l’accessoire. La présence de bandes réflectives est également un atout non négligeable grâce auquel vous pouvez promener votre compagnon la nuit.

A examiner aussi : Comment fabriquer soi-même une lampe de chevet ?

Prenez en compte la matière du harnais

Il est indispensable que la matière utilisée pour la fabrication du harnais soit de bonne qualité. C’est ce qui garantira la sécurité de votre chien. Lorsque ce dernier est très grand par exemple, vous devez absolument opter pour des matières solides et bien rembourrées. De même, veillez à ce qu’elles évacuent aisément la sueur.

Découvrez aussi un modèle très apprécié harnais petsafe

admin

Les commentaires sont fermés.