Comment changer le filtre de l’habitacle dans un Renault Captur ?

Comment changer le filtre de l’habitacle dans un Renault Captur ?

guide renault captur

Il faut bien reconnaitre que les véhicules de la marque Renault présentent un côté élégant, mais également un intérieur des plus impressionnants. Le modèle Renault Captur n’en fait pas exception. C’est un 4×4 que vous serez en mesure de conduire avec une facilité des plus étonnantes. Toutefois, dans certains cas, vous serez appelé à changer son filtre d’habitacle. Voici la procédure que vous devez suivre pour ce faire !

Connaitre le filtre de l’habitacle

Il s’agit là de la moindre des choses sur laquelle vous devez être au courant, afin de pouvoir changer le filtre d’habitacle. Vous devez donc pouvoir identifier l’emplacement de ce dernier afin de pouvoir le remplacer.

Il va en effet de soi que vous ne saurez effectuer le remplacement de votre filtre de l’habitacle si vous ne savez pas où il se trouve. Vous devez donc garder en tête qu’il se trouve généralement en dessous de la boîte à gants. Orientez-vous donc vers ce niveau pour effectuer les remplacements nécessaires.

A voir : https://www.youtube.com/watch?v=q6WNttLkKHg

Accéder au filtre

Cette étape lance la procédure de changement du filtre. Pour donc opérer cette étape le mieux possible, vous devez après avoir identifié la position du filtre, pouvoir y avoir accès. Vous pourrez donc l’ouvrir en veillant à tirer sur les poignets qui se trouvent en dessous de la boîte en question. Pour ce faire, vous devez bien sûr appuyer ou exercer une pression qui vous permettra de soulever le couvercle du filtre. Ce n’est qu’après avoir ouvert le filtre, que vous pourrez le changer.

Changer l’accès

Le remplacement du filtre d’habitacle est une procédure qui n’est pas donnée à tout le monde. Vous aurez donc certaines difficultés pour pouvoir y procéder. Pour cela, il sera question de détacher le filtre. Vous remarquerez à ce niveau que le trou qui est censé vous permettre de détacher le filtre est très étroit. Cela pourrait causer le fait, que le filtre n’arrive pas à passer à l’intérieur.

C’est la raison pour laquelle, vous devez veiller à déformer le trou afin de pouvoir laisser passer le filtre. La déformation consistera donc à élargir l’orifice, afin de permettre son passage. Ce n’est que lorsque vous remarquez que l’espacement est assez grand que vous pourrez retirer le filtre pour l’amener vers l’extérieur.

A lire également : Où acheter une box domotique ?

Enlever le filtre

Il n’est nul besoin d’être un érudit pour savoir qu’il s’agit de l’étape la plus logique qui suivra. Après avoir élargi l’espace permettant de retirer le filtre, vous devez procéder au retrait avec précaution. En effet, le filtre est un élément suffisamment fragile. Vous devez veiller à ce qu’il ne s’endommage pas lors de la procédure. Pour cela, faites usage de votre main pour le faire délicatement.

Remplacer le filtre

Il s’agit là d’une étape simple. En retirant le filtre d’habitacle qui était préalablement installé dans votre Renault Captur, ce dernier s’en retrouvera dépourvu. Vous devez donc enlever l’ancien filtre pour placer le nouveau à l’intérieur de l’habitacle. Cela suppose donc que vous avez un filtre en réserve. Il est également important de veiller à entreprendre cette étape de façon annuelle. Vous pourrez prendre le plus grand soin de votre Renault Captur et éviter par ricochet, les pannes.

https://essayersavoiture.fr/

admin

Les commentaires sont fermés.