Comment choisir sa crème anti ride ?

Comment choisir sa crème anti ride ?

À partir d’un certain âge, on commence par remarquer les effets du temps sur le corps avec l’apparition des rides ainsi qu’une perte d’élasticité et de fermeté de la peau. Afin d’atténuer ou de prévenir les effets de ce phénomène naturel, les crèmes anti rides sont conçues pour vous aider. Dans cet article, vous apprendrez comment choisir une crème anti ride selon vos besoins.

Selon les actifs anti-âge

Les antioxydants

Pour les peaux fines, les crèmes composées d’antioxydants sont plus adaptées. Elles sont composées de plusieurs vitamines. On note une forte présence des vitamines A, C et E. À cela s’ajoutent des oligo-éléments tels que le zinc, le sélénium, le silicium et des végétaux. Elles réparent la peau et la protègent des agressions extérieures.

Les acides de fruits

Aussi appelées AHA, les crèmes à base d’acide de fruits ont des effets exfoliants sur le corps, ce qui permet à l’organisme d’éliminer les cellules mortes de l’épiderme. Elle stimule la production du collagène et rend votre peau lisse et éclatante. Elles sont recommandées aux peaux épaisses ou abîmées par le soleil. Par contre, si la peau réagit trop fortement au soleil, évitez-les.

La vitamine A

Les crèmes faites à base de la vitamine A sont efficaces dans le traitement des rides. En effet, la vitamine A est une molécule puissante, elle agit en profondeur, stimule le renouvellement des cellules et augmente l’épaisseur de la peau. Pour atténuer ses effets, la vitamine A est parfois remplacée par le rétinol qui est l’un de ses dérivés. Ces crèmes ne conviennent pas aux peaux sensibles.

https://www.youtube.com/watch?v=pimr4QOGX3g

Selon votre type de peau

Les peaux fines et moins denses

Ce type de peau à besoin des crèmes anti rides à base de vitamine C et de dérivés de vitamine A. Ces substances vont favoriser la production du collagène et protéger la peau des radicaux libres. La peau sera raffermie et tonifiée.

Les peaux grasses

Ce type de peau a besoin d’une crème contenant des antioxydants et des acides de fruits, afin de la protéger contre les radicaux libres et des rayons ultra-violets du soleil. La crème anti ride pour peau grasse n’est pas recommandée pour le traitement du contour des yeux.

Les peaux mixtes

Considérée comme une peau sèche à cause de sa sensibilité sur certaines zones du corps, la peau mixte à besoins des crèmes contenant des filtres solaires et des anti-radicalaires. Les substances acides comme les acides de fruits, l’acide lactique, l’acide glycolique ne conviennent pas à ce type de peau.

En suivant cet URL, faites le bon choix de votre crème anti-rides.

Selon votre âge

Entre 25 et 35 ans, la majorité des femmes n’ont aucune ride évidente. Une bonne hydratation et une bonne hygiène de vie suffiront. Néanmoins, il est bien de prendre soin du contour des yeux, car à cet endroit, la peau a tendance à vite s’amincir.

À partir de 35 ans, le renouvellement cellulaire diminue et la peau commence par perdre en élasticité. Afin de garder votre peau belle et ferme, choisissez une crème de jour riche en antioxydants et en acide hyaluronique. Le soir, un soin hydratant convient le mieux pour stimuler le renouvellement cellulaire.

Découvrez également nos conseils sur comment perdre du poids efficacement.

admin

Les commentaires sont fermés.