Comment choisir sa souris ergonomique ?

Comment choisir sa souris ergonomique ?

Les microtraumatismes répétés dus à une mauvaise utilisation de votre poignet ou un mauvais choix de souris de bureau constituent une menace réelle. Changer votre souris par un support ergonomique peut être un excellent moyen de soulager cette tension. Cependant, le choix d’une bonne souris dépendra de vos besoins.

La souris ergonomique

Elle a été conçue pour réduire la tension musculaire et diminuer l’inconfort associé à des lésions musculaires comme le syndrome du canal carpien, la tendinite et l’arthrite. Une souris ergonomique est faite pour s’adapter à la main lorsqu’elle est utilisée.

Souris verticale

Souris verticale

Ne vous laissez pas impressionner par sa forme volumineuse. Elle se déplace avec autant de dextérité, voire plus qu’une souris ordinaire. En plus de s’accorder parfaitement à votre main, des boutons supplémentaires facilement accessibles grâce aux différentes positions des doigts facilitent son usage. Sa conception s’est focalisée sur l’utilisation des muscles les plus résistants de votre main.

Vous aurez donc une très grande facilité à la manipuler. Elle nécessite une période d’adaptation. Le Anker Vertical est un bel exemple présentant un bon rapport qualité-prix.

Souris Trackball

Souris Trackball

C’est une souris qui possède une boule de commande, le plus souvent à l’emplacement de votre pouce et qui permet à votre main de reposer dans une position plus naturelle sur la souris. La souris trackball peut même être utilisée sur des surfaces inégales. Son utilisation est très simplifiée, car vous n’avez pas besoin de la déplacer. Elle peut constituer un bon modèle de souris ergonomique, si vous avez des douleurs chroniques au poignet.

Elle est disponible avec la boule en options doigt ou pouce, selon les préférences. Ce n’est cependant pas le genre de souris conçue pour jouer. Le Logitech MX ERGO est le meilleur dans cette catégorie pour un prix très raisonnable. Il a toutes les caractéristiques essentielles.

Lire aussi : Planet Hoster : a buy ou a bye bye ?

Souris standard modifiée

Souris standard modifiée

Mis à part de petites différences de forme, elle ressemble à une souris ordinaire et donne l’impression d’en être une. Elle existe en de nombreux modèles au choix et faciles à utiliser même pour d’autres utilisateurs de votre PC. Elle n’est cependant pas aussi ergonomique que les modèles cités ci-dessus. Les versions les plus performantes sont quelque peu coûteuses. C’est la Souris Logitech MX 2S Master Wireless qui occupe la première dans la catégorie des souris modifiées.

Tuuu

Les commentaires sont fermés.