Comment choisir son gazon synthétique ?

Comment choisir son gazon synthétique ?

gazon synthétique

Le gazon synthétique est aujourd’hui un élément qui prend de plus en plus de place dans nos habitats et milieux de vie. Pour faire le meilleur choix de votre gazon synthétique, il faudrait prendre en compte plusieurs critères importants. Découvrez les réponses aux questions que vous vous posez sur les paramètres de choix du gazon synthétique.

La qualité du gazon

Une bonne qualité du gazon est primordiale pour celui qui cherche à le poser. Certains éléments sont indicateurs de qualité et il faut être attentif pour un bon choix. Vous devez mettre l’accent sur :

  • Les brins d’herbe doivent être constitués de polyéthylènes. En effet, ce composé confère aux brins d’herbe une résistance aux intempéries. Votre gazon est durable dans le temps ;
  • La hauteur des brins influence le profil du gazon. Le choix de la hauteur des brins va dépendre du lieu où vous souhaitez poser votre gazon. Les brins de gazon qui sont inférieurs à 20 mm ont un aspect de gazon tondu tandis qu’un gazon dont les brins d’herbe ont une hauteur supérieure à 25 mm est qualifié de prairie ;
  • Le poids du gazon synthétique est un paramètre très important. Ici, privilégiez la lourdeur, car il lui confère une meilleure qualité 3kg/m2 ;
  • La résistance à l’arrachement de votre gazon synthétique est un élément qui renseigne sur la qualité de votre gazon. Plus cette résistance est importante, plus votre gazon sera difficile à arracher et donc de meilleure qualité. Elle est exprimée en Newton. Il faut une force minimale de 80 Newton pour qu’un gazon ne perde pas ses brins d’herbe.

L’utilisation

Il est important d’identifier où vous souhaitez poser votre gazon synthétique. Lorsque vous voulez poser votre gazon sur une terrasse, un balcon, un toit ou en usage intérieur, il est conseillé de choisir un gazon synthétique sans remplissage. Vous pouvez choisir avec remplissage pour l’extérieur.

Aussi, lorsque votre gazon est destiné à l’extérieur, il est conseillé de choisir celui qui résiste aux rayons UV. Pour celui destiné à être posé près d’une piscine, choisir avec résistance au chlore.

Les trous de drainage

Pour éviter que l’eau ne stagne sur votre gazon, il faudrait tenir compte des trous de drainage. Avec un niveau de perméabilité d’environ 30 l/mn/m2, on peut dire que le drainage est correct. L’eau ruisselle mieux lorsque le gazon est sans remplissage.

A cette url vous trouverez un comparatif présentant les meilleurs gazons artificiels

 La couleur

Ici intervient le goût de chacun. Il existe des gazons synthétiques en plusieurs couleurs. Le gazon destiné pour l’extérieur est souvent choisi en vert puisqu’il s’agit de la couleur naturelle du gazon. Avec un excellent choix, on peut même le considérer comme un gazon naturel. Lorsque vous souhaitez l’utiliser sur votre balcon par exemple, vous pouvez laisser parler votre créativité et votre goût en choisissant une autre couleur à votre gazon synthétique.

Le prix

Vous découvrirez des gazons synthétiques de plusieurs prix. De la qualité du gazon dépend son prix, plus vous augmentez en termes de gamme plus le prix serait important. Pour une qualité acceptable de gazon synthétique, vous devriez investir environ 40 €. Vous en trouverez à près de 100 € et plus.

A lire aussi : Combien coûte une pompe de relevage ?

admin

Les commentaires sont fermés.