Comment choisir son parc bébé

C’est enfin le moment de prendre un parc à votre bébé. En tant que parent, on désire toujours le meilleur pour son enfant. Le choix du bon parc est donc un impératif.

Parc bébé : les caractéristiques idéales

Des parcs bébé, il en existe moult. Tout est question de goûts et de commodité.

Grâce à ses barrières préhensiles, le parc en bois offre plus de stabilité que les modèles en plastique ou en tissu. Mais il est également le plus cher, entre 80 à 200 euros. Quand il est fait en filet, le parc bébé est plus léger. Ses rebords et angles sont matelassés, gages de confort et de sécurité. Cependant, son fond n’est pas réglable en hauteur comme le modèle en bois.

Les modèles pliables sont plus faciles à ranger. On peut l’avoir entre 70 et 150 euros. En ce qui concerne la forme, des options carrées, rectangulaires, rondes, octogonales sont disponibles. La forme influe sur les dimensions. 96 à 102 cm² pour les parcs carrés, 108 à 113 cm² parcs ronds ou octogonaux et 92x98cm parcs rectangulaires. Dans tous les cas, l’espace dont vous disposez chez vous reste le critère le plus déterminant.

De petits plus existent pour rendre le parc de votre bébé plus ergonomique et ludiques. Les parcs à roulette peuvent être déplacés de pièce en pièce pour garder un œil sur bébé. Les modèles à 3 hauteurs sont réglables pour suivre la croissance de bébé. Certains parcs disposent de barrière de séparation entre 2 pièces, pour fermer escalier ou pare feu grâce à leur système de fixation au mur.

Un bon parc oui, mais un parc sûr, c’est mieux.

La sécurité

Tout parc bébé doit être conforme aux normes NF S54-010 et en 12 227.Un bon parc oui, mais un parc sûr, c’est mieux. Plus c’est rigide, mieux votre bébé peut prendre appui en sécurité pour s’exercer à se lever ce qui, dans le cas des parcs en tissu ou en filet est difficile parce qu’ils sont trop mous pour supporter le poids du bébé.