Comment choisir un autocuiseur ?

Si vous désirez cuisiner plus rapidement, alors vous devez penser sérieusement à acheter un autocuiseur. Il s’agit de la solution qui vous aide à cuisiner cinq fois plus vite que d’habitude et répond avec classe à toutes les attentes actuelles. Vous pouvez désormais avec votre autocuiseur cuisiner sainement, très rapidement tout en faisant de considérables économies d’énergie et reste ainsi imbattable et très tendance.
Ce type de cuisson est également très important car il minimise la perte de vitamines et de minéraux contenus dans les aliments grâce à la rapidité de la cuisson. Par exemple, le brocoli conserve avec un autocuiseur 90% de vitamine C contre seulement 40% en ce qui concerne une casserole. Pour un aliment cuit en 30 minutes avec une casserole ou les autres types de cuisson classiques, vous pouvez avoir en 2 minutes l’équivalent avec plus de nutriments grâce à l’autocuiseur.
Alors la question de choix devrait plus se poser. Cependant, il faudra bien choisir votre autocuiseur et cela selon plusieurs critères. J’avais d’ailleurs trouvé pas mal d’informations sur le site http://autocuiseur.info/

Les critères de choix de l’autocuiseur

Plusieurs critères le plus souvent relatifs aux accessoires sont à prendre en compte avant l’achat d’un autocuiseur. Vous devez notamment considérer le système d’ouverture de votre autocuiseur. Vous pouvez oublier le système de fermeture avec des étriers avec serrage à vis, il est assez obsolète.
Demandez plutôt le système à baïonnette pour plus de facilité ou encore le système ouverture-fermeture à une main qui est une réelle révolution actuelle. Vous avez également la poignée ergonomique en marche qui vous permet d’ouvrir votre autocuiseur juste en tournant un levier.
Le second critère déterminant est la capacité de votre autocuiseur qui doit s’adapter à vos besoins en termes de personnes. Vous avez ainsi des autocuiseurs pour 2, 4, 6 à 10 personnes. Vous avez également l’option du minuteur qui est capitale pour vous permettre de maîtriser parfaitement votre cuisson sans aucun besoin de surveillance.
Pour avoir encore plus de place en rangeant votre autocuiseur, vous pouvez également demander l’option de la poignée rabattable qui vous aide à réduire l’encombrement de 20%. Il vous sera à présent plus aisé de choisir un autocuiseur de qualité.

Voici en vidéo une super recette que vous pouvez faire à l’autocuiseur :