Comment choisir un Déambulateur ?

Comment choisir un Déambulateur ?

cadre de marche

Le Déambulateur est l’élément le plus important pour permettre à une personne de se sentir beaucoup plus autonome quand elle n’arrive plus à bien marcher. Au lieu de se faire porter ou d’avoir du mal à se déplacer d’une pièce à une autre, le Déambulateur pourrait être un grand atout.

Avant de faire le choix d’un Déambulateur, il faut suivre quelques critères clés.

Les différents types de Déambulateurs et dans quels cas les utiliser ?

Pour faire un bon choix, il faut avant tout avoir une idée sur les différents types de Déambulateurs qui existent et savoir ce à quoi sert chacun d’eux.

·       Le cadre de marche

Le cadre de marche ne possède pas de roues. On peut même dire que c’est le Déambulateur le plus stable qu’il y ait. Il est parfait pour les personnes âgées ou pour les personnes qui ont des troubles de l’équilibre assez importants. Les personnes qui ont tendance à se pencher vers l’avant ou à basculer vers l’avant ont aussi besoin d’un cadre de marche.

·       Le Déambulateur à 2 roues

Ce Déambulateur est doté de deux roues, comme son nom l’indique, qui se trouve à l’avant. La particularité du Déambulateur à deux roues est que son utilisateur doit le soulever pour s’en servir. Il faut donc déployer un effort conséquent pour se déplacer. À l’arrière du Déambulateur, il y a deux embouts antidérapants.

·       Le Déambulateur à 3 ou 4 roues

Ces Déambulateurs 3 ou 4 roues sont préconisés pour les personnes souffrant d’une perte, modérée ou non, de la mobilité. Ils sont équipés de grandes roues adaptées pour les espaces périlleux comme la forêt, les surfaces non planes, les chemins, le trottoir et autres.

Certains de ces Déambulateurs disposent de roues avant pivotantes ou directionnelles tandis que les roues arrière sont dotées de freins pour aider l’utilisateur à freiner.

Il convient de s’entraîner au préalable pour trouver le bon équilibre. Ils s’utilisent beaucoup plus à l’extérieur pour une balade ou autre.

Pour voir une sélection de déambulateur 4 roues au bon rapport qualité/prix

Les critères de choix d’un Déambulateur

Dès que vous avez une idée sur le type de Déambulateur qui vous conviendrait, vous devez suivre ces conseils pour faire le bon choix :

·       Le poids que peut supporter le Déambulateur

On oublie souvent de demander quel poids maximum peut supporter le Déambulateur avant de l’acheter. Tous les Déambulateurs ne supportent pas le même poids. Il est très important de s’attarder sur ce point.

·       La largeur du Déambulateur

Il est important que le Déambulateur puisse passer le seuil de votre maison. C’est la raison pour laquelle vous devez vérifier la largeur de ce dernier.

·       Les freins du Déambulateur

Les Déambulateurs utilisés pour un usage extérieur doivent être dotés de freins. On les appelle parking. Ils permettent à l’utilisateur d’immobiliser le Déambulateur quand il est à l’arrêt.

·       Les poignées du Déambulateur

On ne pense souvent pas aux poignets au premier abord quand on veut acheter un Déambulateur, pourtant on devrait. En effet, les poignées doivent être confortables, être ergonomiques et avoir une simple barre transversale pour permettre aux mains de l’utilisateur d’être beaucoup plus libres dans leur position.

·       Le design du Déambulateur

Vous devez choisir un Déambulateur qui est conforme à vos goûts et vous plait.

A lire aussi : http://www.embavenez-paris.fr/ou-trouver-des-p…illage-pas-cher /

admin

Les commentaires sont fermés.