Comment choisir un hula hoop ?

Comment choisir un hula hoop ?

Si vous vous intéressez tout nouvellement au hula hoop et que vous désirez vous y mettre, il y a sûrement une question que vous vous posez : comment faire le meilleur choix de cerceau. Vous devez premièrement savoir que le hoop parfait, il n’en existe pas. C’est pourquoi vous devrez adapter votre choix à vos objectifs. Pas de panique si vous ne savez pas vous y prendre, à la fin de cet article vous en saurez assez sur le hula hoop pour faire un choix idéal.

La taille et le poids

La taille du hula hoop se mesure généralement par rapport au nombril. Si vous faites par exemple 38 pouces des pieds au nombril, le hoop devra également mesurer pareille. Si par contre le tour de taille est trop important, le diamètre du hoop devra être augmenté de quelques pouces au-dessus de celle mesurée.

Un petit hoop tournera plus vite autour de votre taille, mais n’offrira certainement pas les mêmes sensations qu’avec un grand cerceau. Lourd, ce dernier facilitera les mouvements et ne tombera pas lors de la pratique. Ainsi, les ¾ pouces sont plus indiqués pour les débutants qui de cette façon n’auront pas à régulièrement le ramasser par terre. Les plus légères sont les tubes de 5/8 de pouce (idéal pour du hooping autour du coup) et de 1/3 de pouce plus conseillé si vous aimez jongler avec les poignets.

A voir aussi, le hula hoop c’est bon pour la santé!

Le type de plastique

Ils sont au nombre de deux, les plastiques entrant dans la conception du hoop : le HPDE et le polypropylène. Chacun des deux a ses propriétés. Le polypropylène, très dur, permet une plus grande fluidité dans les mouvements. Il ne risque pas de changer de forme au fil du temps, mais tel le verre, un choc violent ou une trop grande variation de température peut l’amener à se briser.

Le HPDE est un plastique pas aussi dur que le polypropylène, mais offre l’avantage d’une grande flexibilité. La violence des mouvements ne le fera pas se briser aussi facilement à moins que ce ne soit le joint qui lâche. Là encore, c’est gérable vu qu’il est facile de le réparer. En outre, trop sensible à la chaleur, il risque de perdre de sa performance si vous le laissez un peu trop près d’une source thermique.

Sur cet URL, toutes les infos intéressantes sur cette pratique.

Le design

Les cerceaux en polypropylène n’offrent pas une large gamme de choix côté couleur. Vous aurez uniquement à opter pour du blanc ou du noir. Pour ce qui est du ruban, préférez-le texturé pour faciliter l’adhésion du cerceau à vos mouvements corporels.

Les modèles en polypropylène sont par contre en couleurs variées. Vous n’aurez que l’embarras du choix. À la place du ruban, ici vous aurez à prendre un modèle sablé ou barre (nu).

Agrémentez vos après-midi avec un trampoline et découvrez comment bien choisir ce dernier.

Quelques recommandations

Trouvez le juste milieu entre le poids et la taille de votre hoop. Un cerceau trop lourd risque de vous laisser des bleus sur le corps alors qu’un modèle pour enfant vous sera difficile à manier. Préférez au plus 2,5 livres pour le poids. Enfin, les tubes avec du sable, de l’eau ou du béton à l’intérieur entraveront vos mouvements.

admin

Comments are closed.