Comment choisir un sac randonnée pour enfant ?

Comment choisir un sac randonnée pour enfant ?

Faire de la promenade avec les enfants, c’est leur apprendre à apprécier la nature et le plein air. Mais pour qu’ils puissent jouir de cette aventure, il leur faut un sac randonnée spécial enfant.

Les critères de choix

Pour choisir un sac randonnée pour enfant, il faut prendre en compte :

La taille et le volume

Avant de choisir le sac randonnée pour enfant, il faut déterminer le type de promenade à faire. S’il s’agit d’une randonnée pendant une journée, sur environ 8 km, le sac doit avoir un volume entre 10 et 18 L. Pour un trajet allant jusqu’à 3 jours, le sac doit avoir un volume entre 20 à 45 L.

Concernant la taille du sac randonnée, il faut veiller à ce qu’il ne soit ni trop grand, ni trop petit. Cela dépendra de l’enfant en général. S’il doit transporter un sac trop grand, cela risque de le déséquilibrer, même si ce dernier n’est pas trop chargé.

Le poids et les réglages

Le poids ici concerne celui du sac randonnée quand il est vide. Ce qu’il faut savoir, c’est que l’enfant va supporter son poids en plus du poids de son contenu. De ce fait, il faut prévoir cela lors de l’achat. Le mieux, pour un enfant de moins de 8 ans, c’est d’opter pour une sacoche légère, pesant dans les 400 g par exemple.

Concernant les réglages, ils doivent permettre à l’enfant de s’alléger et aussi de grandir avec le sac randonnée. Mais il faut également un système d’ajustement confortable, qui ne risque pas de faire mal à votre petit bout. Il faut donc en quelque sorte un sac avec des bretelles flexibles.

Les poches

Les enfants aiment bien ranger un peu de tout dans leurs sacs. Pour un sac randonnée, le mieux, c’est d’opter pour un modèle où il y a le plus de poches possible. En plus, cela permet de ranger, de façon optimale, les matériels. Il faut bien sûr vérifier s’il y a des poches pour la réserve d’eau.

 

Il faut savoir choisir le sac randonnée suivant le bien-être et surtout le confort du petit. Plusieurs sacs répondent à ces critères sur le marché.

Lire aussi : Comment nettoyer son appareil à fondue ?/ Combien coûte un climatiseur mobile ?/ Mes conseils pour choisir facilement sa platine vinyle

admin

Comments are closed.