Comment démonter un store banne ?

Comment démonter un store banne ?

store banne avec LED intégré

Si vous avez pris la décision de changer votre vieil auvent de terrasse ou de faire de grandes réparations à la maison, vous serez obligé de démonter votre store banne. Si vous avez besoin de le réutiliser, il est important de vous y prendre avec précaution, pour éviter de causer des dommages. En fonction du type de store banne que vous aurez chez vous, le processus de démontage peut être un peu différent.

Store banne stationnaire

Pour démonter facilement votre store banne, vous aurez besoin de :

  • Marteau, de tournevis,
  • D’un escabeau ou d’une échelle,
  • De paires de gants et d’un casque de chantier.

Avec un peu d’aide, vous y arriverez sûrement. Dans le cas où vous n’avez plus besoin des matériaux que vous comptez enlever, vous n’avez pas besoin de les démonter avec précaution. Cependant, si le but du travail est d’effectuer des réparations et que vous souhaitez remplacer votre store banne, alors une approche différente s’impose.

Étape 1

Si vous enlevez un auvent stationnaire pour réparation ou remplacement, assurez-vous d’être particulièrement prudent surtout avec les bras. S’il s’agit d’un store que vous avez fabriqué vous-même, retirez d’abord les bras du cadre. Entreposez-les soigneusement si vous prévoyez les réparer et les réinstaller. Retirez ensuite avec précaution les vis du mécanisme.

Étape 2

Demandez de l’aide pour tenir l’extrémité opposée à celle sur laquelle vous travaillez. Une fois que votre extrémité est libre, maintenez-la pour permettre à l’autre personne vous aidant de travailler sur l’autre côté. Enlevez ensuite la toile de votre store ou repliez-la. Si n’avez pas l’intention de réparer la partie de votre maison qui accueille la barre principale, vous n’êtes pas obligé de l’enlever.

Étape 3

Pour un store banne en bois ou avec des poutres en métal implantées dans le sol, il faudra enlever les écrous et casser tout autour pour les retirer. Si vous n’avez pas l’intention de réinstaller le store banne ou de le remplacer, vous devez remettre à neuf votre terrasse. Cela empêchera l’humidité de pénétrer dans les murs de votre maison.

Conseils nettoyage : Par ICI

Store banne rétractable

Dans le cas où vous avez opté pour un store banne motorisé ou manuel à coffre, voici quelques modèles : installer-store-banne.com/, sachez qu’il vous suffira juste de replier votre toile puis d’enlever les supports de fixation. Tournez la manivelle pour replier complètement la toile de votre store. Placez une échelle à chaque extrémité du panneau, ce qui vous donnera accès aux boulons qui la fixent au mur de votre maison.

À l’aide d’une clé ou d’une douille, dévissez les boulons qui fixent les supports de la rampe supérieure. Veillez à maintenir l’auvent en place car il risque de tomber vers l’avant pendant ce temps. Abaissez le cadre supérieur pour l’enlever s’il n’y a pas d’entretoises. Si le cadre a des bras de support, abaissez lentement le haut vers l’avant jusqu’à ce qu’il repose contre le sol et enlevez le cadre inférieur.

Astuces

Pour éviter d’endommager le store banne, veillez à ne pas le plier ou le traîner sur des surfaces rugueuses. Pensez à le débarrasser de tous débris avant le démontage. Si vous avez plus d’un store, étiquetez chacun pour être sûr de remettre chacun à son emplacement d’origine.

Pour se détendre : Que penser du diffuseur d’huile essentielle de la marque AUKEY ?

admin

Les commentaires sont fermés.