Comment entretenir une tête à coiffer ?

Comment entretenir une tête à coiffer ?

Comment entretenir une tête à coiffer ?

Les têtes à coiffer ne sont pas que l’apanage des professionnels de la coiffure. Les petits enfants peuvent aussi en faire usage. D’ailleurs, les petites filles ne font que cela pour occuper leurs journées : maquiller, coiffer ou habiller. Salir les têtes à coiffer, n’en parlons pas, il s’agit là de leur activité préférée.

Par ailleurs, même sans qu’on y touche, une tête à coiffer peut être salie. La poussière ne lui fera aucun cadeau. Elle a donc besoin d’entretien pour qu’on ait toujours l’impression qu’elle est restée neuve. L’entretien est aussi essentiel pour que l’on n’ait pas l’impression d’avoir mal investi son argent. Comment entretenir une tête à coiffer ?

A lire : Choix de tête à coiffer

Le brossage

Le brossage d’une tête à coiffer doit être régulier. Vous devez nécessairement lui passer un coup de peigne au moins une fois par jour pour trois raisons. D’abord pour enlever la poussière ayant trouvé refuge sur sa tête. Ensuite pour aérer sa belle chevelure. Enfin pour que des nœuds n’en viennent pas à se former. Ce sont en effet ces derniers qui causent les emmêlements.

Préférez une brosse plutôt qu’un peigne. Le peigne pourrait agresser le cuir chevelu et les cheveux même. Une brosse avec des poils faits en métal est parfaite.

Évitez les lavages tous azimuts

Il est déconseillé de laver les cheveux de votre tête à coiffer, peu importe le type de chevelure qu’elle a sur la tête. Cheveux synthétiques ou pas, le lavage ne fait aucun bien à cet équipement. Il est aussi inutile de les plonger dans de l’eau sous prétexte que vous comptiez les laver. Si vous en avez acheté une pour votre enfant, veillez à ce qu’il ne le mette jamais dans de l’eau.

Pour avoir le choix des meilleures tetes a coiffer grâce à une sélection complète.

Les têtes à coiffer ne sont pas étanches et par conséquent, pourraient facilement s’abîmer. Pour préserver leur beauté, évitez-leur l’eau.

Cependant, il peut arriver que malencontreusement elle se fasse salir et qu’il faille la laver. Dans ce cas, vous n’avez vraiment pas le choix. Munissez-vous d’un chiffon humide puis nettoyez soigneusement toutes les parties de son corps. Pour les cheveux, utilisez de l’eau tiède ou froide selon qu’ils soient simples ou bouclés. Utilisez un shampoing doux, ou un shampoing pour bébés.

Le séchage

Une fois que votre tête à coiffer a ses cheveux propres, il faut bien qu’ils sèchent. Évitez ces trois choses. Utiliser un sèche-cheveux, mettre votre tête à coiffer près d’un chauffage ou l’exposer au soleil. Ces trois choses détérioreront les veaux cheveux de votre équipement. Les fibres de kanekalon se rétracteront puis les cheveux perdront 25% de leur belle longueur.

Pour voir un autre article : Comment choisir un lisseur pour cheveux

L’embellissement au quotidien

L’environnement dans lequel vous vivez a un impact sur la chevelure de votre tête à coiffer. S’il est trop chaud ou trop sec, vous en ressentirez les effets au brossage. Il est donc utile de vous servir de certains produits qui pourraient rendre soyeux les cheveux de votre tête à coiffer. Choisissez-les à base de silicone. Cette matière est souvent réservée au traitement des cheveux naturels, ils conviendront parfaitement à la chevelure de votre tête à coiffer.

admin

Les commentaires sont fermés.