Comment faire pour installer une caméra de recul ?

Comment faire pour installer une caméra de recul ?

camera de recul yada

Les caméras de recul sont des outils électroniques qui permettent de faciliter votre conduite et de la rendre moins angoissante. Elles donnent une vue exacte de l’entourage de votre véhicule.

Elles sont très prisées des conducteurs. Il en existe un panel de modèles dispatchés en deux catégories : les caméras de recul sans fil et les caméras de recul filaires. Leur installation dépend de la catégorie de caméra dont il est question.

Voir la yi camera

L’installation des caméras de recul filaire

L’installation des caméras de recul requiert l’installation de l’écran, de la caméra et des câbles.

La caméra

Il vous faut connecter la caméra au feu de recul de votre véhicule. L’écran est composé de deux fils différents. Il vous faut connecter le premier fil à la masse et le second au feu de recul. Utilisez un objet permettant de tester l’électricité afin de vous permettre d’identifier le bon fil.

L’écran

Il vous faut commencer à installer votre écran sur le tableau de bord du véhicule. L’installation de votre écran se fera en fonction de la position du conducteur afin de lui permettre d’avoir une vue exacte de l’arrière du véhicule. Fixez-le à l’aide d’un adhésif en prenant soin de le mettre à une hauteur idéale.

Les câbles

Vous pouvez les faire passer à l’avant de votre voiture, afin de les relier au feu de recul et à la masse du véhicule. Pour une bonne esthétique, il vous suffira de masquer ses derniers à l’aide d’éléments décoratifs tels que des rubans ou encore des garnitures de toutes sortes. La seconde étape consiste à les connecter à la boite contenant les fusibles, afin de les joindre à l’écran.

A lire aussi : https://www.fourgon-passion.com/t563-camera-de-recul

L’installation des caméras de recul sans fil

Pour installer une caméra de recul sans fil, il vous faut au préalable déterminer le meilleur emplacement pour fixer l’écran de votre caméra. Une fois la hauteur et l’emplacement définis, il vous suffit de placer l’écran en veillant à déconnecter la batterie de la caméra de recul.

Ensuite, il vous faut placer la caméra en faisant usage de l’adaptateur qui se trouve dans votre kit. Vérifiez bien que la caméra soit bien installée et vous permette de voir tous les objets, les personnes qui se trouvent justes derrière la voiture. L’objectif de la caméra doit être donc orienté vers l’extérieur et non l’intérieur de la voiture.

Créez une petite ouverture, puis passez le fil dans cette dernière. Enfin, vous devez brancher au niveau du feu arrière de votre voiture, l’émetteur.

Lorsque vous finissez d’installer tous les éléments, vous pouvez procéder au branchement de la batterie de la caméra. Ensuite, vous pouvez tester le matériel en vous installant dans le véhicule et en activant la fonction de marche arrière. Si vous voyez apparaitre l’image de l’arrière de votre véhicule sur l’écran, vous avez réussi.

Même sujet : Comment utiliser un booster de batterie de voiture ?

Quelques conseils à suivre avant l’installation

Il est important de savoir qu’il existe des précautions à prendre avant les installations. Il vous faut donc débrancher la batterie de votre caméra de recul avant de commencer.

Ensuite, déballez le cache du hayon de votre voiture. Cela vous permettra d’éviter tout incident vu que l’installation requiert l’électricité. Assurez-vous que les matériels électriques soient en bon état de marche.

admin

Les commentaires sont fermés.