Comment faire pour qu’une serviette de bain ne peluche plus ?

Comment faire pour qu’une serviette de bain ne peluche plus ?

Les serviettes de bain sont très utiles et permettent de s’assécher après une douche. Beaucoup de personnes s’en procurent, car c’est un matériel très efficace, à la mode et qui est utilisé depuis la nuit des temps. La serviette de bain est un élément classique qui fait des merveilles. Par ailleurs son entretien n’est pas aussi simple qu’on pourrait le croire. Nombreux sont ceux qui ont des serviettes de bain dans leur ménage, mais peu savent comment vraiment en prendre soin et très vite leur serviette de bain s’abime et il s’en procure encore une autre. Les serviettes de bain ont tendance à pelucher, ce qui n’est pas très souvent agréable. Nous vous présentons ici comment faire pour qu’une serviette de bain ne peluche plus.

Évitez le lavage excessif

Une serviette en bon état dépend essentiellement de la façon dont vous le lavez. Lorsque vous lavez votre serviette n’importe comment et à n’importe quel moment sans précision, votre serviette de bain va perdre de sa douceur, de son moelleux et de son confort. Elle deviendra rugueuse et rêche. Votre serviette de bain va pelucher, perdre des fibres et ne sera plus assez dense pour permettre de vite s’assécher. Pour laver vos serviettes de bain, il faut que cela soit fait de façon précise et efficace. Vous devez absolument proscrire les lavages excessifs.

Découvrez tous les conseils pour bien choisir ses serviettes de bain.

Ayez une méthode de lavage

Ne lavez pas votre serviette de bain juste parce qu’il le faut. Pour laver vos serviettes de bain sans l’abîmer il faut que vous les laviez avec des produits spécifiques. Il faut que vous ayez des méthodes de lavage précises. Très souvent les recettes de grand-mère sont très efficaces.

De nos jours on dispose de machines à laver qui nous facilite la vie, mais lorsqu’on ignore comment en faire bien usage on abime très vite les tissus. Pour laver vos serviettes de bain sans qu’elle ne peluche le meilleur moyen c’est de faire un lavage traditionnel. Mettez votre serviette de bain dans un bocal et lavez vos serviettes à la main. Le résultat est juste parfait, vous avez de grosses chances de ne pas abîmer vos serviettes de bain. Néanmoins si vous préférez les machines à laver il y a certaines règles à respecter.

Cliquez ICI pour vous rendre sur notre site spécialisé et retrouvez un grand nombre de modèles de serviettes.

Lorsque vous avez en votre possession une toute nouvelle serviette de bain, il faut le laver avant de l’utiliser, pour cela vous devez utiliser la moitié du volume de votre lessive habituelle. Vous devez toujours y mettre du vinaigre blanc pour éviter la décoloration. Si cela ne vous convient pas, vous pouvez utiliser du citron et de l’ammoniac parfumé. Si votre linge est avec vous depuis longtemps il faut que vous le laviez avec de l’eau froide , du détergent et du vinaigre blanc. Vous obtiendrez une serviette de bain douce, et qui ne peluche pas.

Bien sécher votre serviette de bain

Si vous utilisez la méthode traditionnelle pour laver votre serviette de bain, il faut après le lavage, le presser, le secouer fortement et ensuite le maitre sur le séchoir à l’air libre sans que cela soit trop exposé au soleil.

Nos meilleurs conseils d’achat sur les sèches-cheveux.

Par contre si vous avez fait usage d’une machine à laver il faut qu’après le lavage le secouer vivement et le mettre sur le séchoir sans trop l’exposer également au soleil, vous obtiendrez une fabuleuse serviette de bain qui ne peluche pas.

admin

Comments are closed.