Comment faire une baguette Harry Potter ?

Comment faire une baguette Harry Potter ?

fabriquer baguette harry potter

Il est déjà arrivé à plus d’un fan d’Harry Potter d’avoir envie d’avoir une baguette magique à lui tout seul. Si tel est également votre cas savez-vous comment vous devez vous y prendre pour vous en procurer ? Sinon, sachez que la solution la plus simple, la plus économique et la plus amusante est sans nul doute de vous en fabriquer une. Ici, nous vous proposons justement un tutoriel clair et détaillé sur les différentes manières dont vous pouvez vous y prendre si vous souhaitez vous offrir la plus belle des baguettes magiques.

Faites usage d’une baguette chinoise

Si la baguette que vous vous apprêtez à fabriquer est destinée à un enfant, alors, l’idéal est de vous servir d’une baguette chinoise de taille courante. En revanche, si elle est conçue pour servir à une personne adulte ou adolescente, alors il faudra qu’elle soit un peu plus grande.

Pour ce qui est relatif au manche, vous pouvez faire usage de colle et attendre qu’elle soit bien dure avant de compléter 2 ou 3 couches si vous le désirez. Décorez le bas de votre accessoire avant d’en venir à sa peinture. À ce sujet, vous pouvez aussi bien vous servir d’une seule couleur que de plusieurs. Finissez en renforçant au maximum la protection de la peinture en y mettant de la laque acrylique.

A consulter : https://www.youtube.com/watch?v=SDH7Oi3zkWs

Servez-vous d’un bâton

Pour fabriquer une baguette magique digne de l’univers d’Harry Potter, vous pouvez vous servir d’un bâton droit d’une longueur comprise entre 25 et 35 cm. Quant à l’épaisseur, elle ne doit pas excéder celle de votre doigt. Procédez par la suite au ponçage afin d’enlever toute rugosité ou toute pointe puis passez au manche. À ce propos, vous devez savoir que la longueur équivaut généralement à celle d’un doigt.

Recouvrez toute cette extrémité de colle chaude et attendez qu’elle sèche avant d’en mettre 2 ou 3 autres épaisseurs si vous le voulez. Dès que vous vous rendez compte que la colle s’est solidifiée, vous avez la possibilité d’orner la base de votre accessoire en vous servant de perle ou de bouton. Lorsque vous finissez, vous pouvez passer à l’intégralité de la baguette en faisant usage de la colle chaude.

Recouvrez aussi votre baguette d’une peinture sobre telle que du blanc, du marron ou du noir puis attendez qu’elle soit sèche. Dès que c’est le cas, mettez de la laque transparente sur les deux faces afin de renforcer sa résistance.

A regarder aussi : Où passer un week-end en Europe pas cher ?

Utilisez du papier

La troisième possibilité qui s’offre à vous lorsque vous souhaitez fabriquer votre baguette magique est de faire usage de papier. Pour cela, il vous suffit de rouler du papier sur lui-même afin d’obtenir un long tube fin. Passez une mince couche de colle, continuez l’enroulement jusqu’à la fin et patientez que tout soit bien sec. Cette attente peut durer entre une vingtaine et une trentaine de minutes.

C’est seulement lorsque vous êtes sûr du séchage effectif de la colle que vous pouvez couper les deux bouts de la baguette en veillant à en laisser l’une qui soit plus large. Ce sera elle qui vous servira de base. Pour une meilleure fixation, n’hésitez surtout pas à mettre un peu de colle chaude. Décorez par la suite la base à l’aide d’une perle ou d’un bouton. Après cela, vous pouvez passer au reste de la surface et à la peinture.

Par là

admin

Les commentaires sont fermés.