Comment fixer un lecteur DVD portable dans une voiture ?

Comment fixer un lecteur DVD portable dans une voiture ?

lecteur dvd portable voiture

Fixer un lecteur DVD portable dans une voiture est une tache assez simple à réaliser. Si vous possédez les bons outils, vous devez être capable de vous en sortir sans l’aide d’un spécialiste. Même si certaines caractéristiques diffèrent d’un appareil à un autre, les étapes suivantes vous inspireront.

Préparez votre trousse à outils

Une des choses que vous devez prendre en compte avant même de penser à la façon d’installer un lecteur de DVD de voiture est de savoir de quels outils vous aurez besoin pour ce travail.

Bien que chaque voiture et chaque système de DVD de voiture soient différents, il vous restera probablement quelques éléments de base nécessaires pour mener à bien le processus d’installation. Pour la plupart des projets, vous aurez besoin d’un tournevis à tête plate et à tête cruciforme, de pinces et d’un outil de marquage / sertissage de fils au minimum. Vous aurez peut-être également besoin d’un ensemble de douilles et de cliquets, d’un couteau utilitaire, d’un outil de panneau, d’un ensemble de foret et de trépan et d’un ensemble de tournevis.

Il s’agit d’une liste des outils les plus élémentaires et il est possible que vous ayez également besoin de plusieurs autres éléments.

Lisez attentivement les instructions et étudiez les schémas fournis avec le lecteur DVD pour vous assurer de bien comprendre le processus d’installation, nous vous conseillions de choisir votre lecteur DVD sur ce comparatif. Un système DVD pour voiture est généralement composé :

  • du lecteur de DVD lui-même ;
  • du moniteur vidéo de la voiture ;
  • d’un système de sono ;

Passez à l’installation

Chaque modèle de voiture a un processus d’installation légèrement différent. Cependant, des directives générales s’appliquent à toute voiture capable de supporter ce type de périphérique.

  • Tout d’abord, ouvrez le capot et localisez la batterie de la voiture. Utilisez une clé pour desserrer et débrancher le serre-câble négatif de la batterie.
  • Ensuite, vous devez retirer l’ancienne unité stéréo de la voiture.
  • Recherchez d’abord le manuel d’entretien/réparation du véhicule. Avec un peu de chance, vous en trouverez une copie en ligne. Notez que la suppression du système stéréo d’origine peut nécessiter des outils spéciaux, car il est nécessaire de démonter certaines parties du tableau de bord.
  • Retirez l’appareil et débranchez les câbles.
  • Certains véhicules requièrent une plaque avant d’adaptateur de tableau de bord afin d’ajuster parfaitement l’unité. Si nécessaire, installez-le immédiatement. Sortez le faisceau de câbles stéréo de la voiture.
  • Connectez un connecteur de faisceau de câbles ISO et des câbles supplémentaires. Si nécessaire, installez un adaptateur de faisceau de câbles spécifique à votre voiture. Faites glisser le nouveau lecteur DVD de voiture dans la fente. Fixez-le dans le support. Réinstallez les panneaux de bord.
  • Rebranchez le câble de la batterie.

Vous pouvez aussi opter pour un autoradio : http://www.autonews.fr/

Note de sécurité

Assurez-vous de distinguer l’anode et la cathode lors du branchement de l’alimentation. Pour un transport sécurisé des colis, le module de lecteur de CD/DVD est fermement fixé à l’aide d’une vis. Avant l’installation de l’unité, veuillez retirer les vis par le haut. Si les vis ne sont pas retirées, vous ne pouvez insérer aucun disque CD/DVD.

Les lecteurs de DVD de voiture sont livrés avec une fonction de sécurité reliée au frein à main. Cette fonctionnalité empêche les utilisateurs de regarder des vidéos ou des émissions de télévision en conduisant.

Si vous le souhaitez, vous pouvez désactiver cette fonction de manière permanente en connectant le câble de commande de frein à GND. Il incombe à l’utilisateur final d’installer et d’utiliser l’appareil conformément aux lois locales et nationales.

Pour préparer l’été : Combien coûte un climatiseur mobile ?

admin

Les commentaires sont fermés.