Comment fonctionne un scanner portable ?

Comment fonctionne un scanner portable ?

scanner portable

Si vous n’avez pas encore entendu parler du scanner portable, sachez qu’il s’agit d’un scanner de petite dimension qui a la possibilité de scanner ou de numériser les documents. Cet accessoire qui commence par être à la mode se fait utiliser par les professionnels, et les particuliers.

En réalité, toutes les entreprises disposent d’un ordinateur. Il serait judicieux pour ses entreprises de disposer d’un outil qui leur fera gagner du temps et de l’énergie, à travers l’usage d’un scanner portable. Cependant, il existe deux principales catégories, qui fonctionnent chacune à leur manière. Voyons donc comment ils fonctionnent !

A lire : http://www.leparisien.fr/high-tech/pup-scan-le-scanner-de-poche-100-connecte-15-02-2018-7559994.php

Le fonctionnement du scanner portable à glissage manuel

Pour vous expliquer comment marche le scanner portable à usage manuel, il faut se pencher sur ses caractéristiques avant de se pencher sur le mode de fonctionnement.

Le scanner portable à utilisation manuelle est un petit accessoire d’une trentaine de centimètres, qui dispose d’un bouton d’allumage, d’un bouton de scan, et d’un capteur numérique. Il est également doté d’un bouton de paramétrage et d’un réceptacle à pile. Il fonctionne avec deux piles de tailles moyennes disponibles un peu partout.

C’est donc un accessoire qui utilise une faible quantité de courant pour fonctionner. Une fois les piles intégrées, il vous suffit d’appuyer sur le bouton d’alimentation de l’appareil pour l’allumer. À ce stade, certains appareils proposent déjà la résolution, la qualité de l’image ou encore le format auquel l’élément doit être scanné. Vous aurez également des boutons de navigation disponibles à côté du petit écran, pour paramétrer les fonctionnalités. D’autres modèles proposent cependant d’élaborer le scan avant le paramétrage.

Dans de telles circonstances, une fois que vous aurez fini de le paramétrer, il vous suffira de glisser l’élément à scanner sur le scanner portable. Autrement dit, vous devez passer vers le bas l’élément à scanner, afin que les capteurs intégrés au scanner puissent numériser l’élément.

Vous devez par conséquent, rapprocher le document à scanner dé l’appareil (au plus 2 cm d’intervalle). À ce niveau, l’élément sera numérisé, mais il vous faudra attendre quelques secondes pour toucher du doigt le fichier scanné. Enfin, à l’aide du Wi-Fi, vous pourrez envoyer les fichiers depuis le scanner vers votre ordinateur pour en disposer.

A suivre : Se servir d’une surjeteuse ? Guide technique

Le fonctionnement du scanner portable à usage papier

Il s’agit aussi d’un scanner de petite taille, mais qui ressemble au scanner traditionnel vous connaissez sans doute. Il est composé d’un cordon d’alimentation, d’un bouton d’allumage et d’un câble USB le reliant au PC. Il est également doté d’un logiciel intégré, pour paramétrer les documents à numériser. Aussi, il utilise également une imprimante.

Une fois que vous possédez le scanner portable à usage papier, il est nécessaire que vous le branchiez, et d’actionner le bouton d’alimentation. Ensuite, posez les éléments à scanner dans le presse-papier. Le presse-papier quant à lui, est capable de recevoir une vingtaine de documents selon les modèles et l’épaisseur normale de papier officiel.

Ainsi à l’aide de votre ordinateur et de l’application adéquate, vous pourrez effectuer le scan des documents à une vitesse relativement bonne. Au préalable, vous auriez déjà paramétré la résolution et les formats.

Découvrez leur avis sur l’ iriscan book

admin

Les commentaires sont fermés.