Comment nettoyer une chicha électronique ?

Comment nettoyer une chicha électronique ?

Se servir d’une chicha électronique présente de nombreux avantages. C’est d’ailleurs ce qui explique le succès qu’elle connait auprès du public. Cependant, les personnes intéressées par son achat commettent souvent l’erreur de s’en procurer sans savoir comment l’entretenir. Si vous souhaitez en apprendre un peu plus, ceci devrait vous plaire puisque nous vous disons tout ce qu’il y a à savoir au sujet de son nettoyage.

Mettre au propre l’atomiseur

L’entretien de la chicha électronique sous-entend bien entendu celui de toutes ses composantes. C’est ainsi que vous devez veiller à toujours mettre au propre l’atomiseur. Il est d’ailleurs recommandé de s’y prendre environ toutes les 48 heures. Pour cela, vous pouvez souffler à l’intérieur afin d’en éliminer toute trace d’e-liquide.

Il est également indispensable de le nettoyer de temps en temps à partir d’un mélange d’eau tiède et de bicarbonate de sodium en l’y plongeant. Après le rinçage, il vous reviendra de le faire sécher une journée entière. Ce processus doit être effectué de façon mensuelle si vous souhaitez améliorer la durée de vie de votre accessoire.

De même, il peut arriver que du liquide manque au niveau de votre cartouche. Lorsque de tels cas se produisent, on conseille souvent de la remplir tout en s’assurant de ne pas obstruer les trous qui existent entre l’atomiseur et la batterie de l’appareil.

https://www.youtube.com/watch?v=aeMOO-jB_sA

Prendre soin de la batterie

Au fil des utilisations de votre accessoire, la poussière a tendance à s’accumuler au niveau du pas de vis de la batterie. De même, ce dernier est souvent placé non loin de l’e-liquide ; ce qui fait qu’il peut arriver que celui-ci se renverse sur lui. Cela a souvent des conséquences sur le pas de vis.

C’est pour cette raison que l’on recommande souvent de procéder à son nettoyage à partir d’un coton imbibé d’alcool. Toutefois, vous devez garder à l’esprit qu’il est formellement interdit d’utiliser beaucoup d’eau pour le nettoyage de cette partie de l’appareil parce que cela pourrait entrainer des courts-circuits.

Mettre au propre le clearomiseur

L’entretien du clearomiseur est en réalité assez simple. Il s’effectue de façon générale au moment du changement de l’e-liquide. Soufflez de manière régulière à l’intérieur pour ôter la moindre trace de saleté. Toutefois, si vous privilégiez une mise au propre complète, alors il vous faudra le rincer à partir d’une eau limpide avant de le sécher durant 24 heures. Veillez à ne surtout pas faire un quelconque mélange avec une autre substance. Seul l’usage de l’eau est recommandé.

A voir aussi : Quels casques TV sans fil acheter ?

Entretenir le cartomiseur

Le nettoyage du cartomiseur est une étape qui est d’une grande importance dès qu’il s’agit de la mise au propre de la chicha électronique. Pour y arriver, il vous faudra d’abord enlever le couvercle et la protection siliconée de votre appareil. C’est après cela que vous pourrez y renverser le liquide dont vous ferez usage pour le nettoyage.

Fermez-le et attendez une trentaine de secondes. Lorsque vous vous rendez compte d’une fuite, il vous suffit de le desserrer avant de souffler à l’intérieur de son trou principal. C’est ce qui fera avancer la solution liquide. Remplissez-le ensuite d’un autre liquide de 2 ml à peu près.

Par ici

admin

Comments are closed.