Comment pouvoir bien faire du roller ?

Comment pouvoir bien faire du roller ?

roller u-turn

Le roller est un sport qui obéit à plusieurs règles. Pour bien faire du roller, vous devez d’abord déterminer ces différentes règles et bien les appliquer. Il ne s’agira pas de vous lancer sans précautions dans le sport, mais plutôt d’en déterminer les obligations et les caractéristiques principales. En sommes, vous devrez maitriser les règles de sécurité, les critères de sélection du lieu de pratique et des accessoires, puis les différentes bases du roller.

La protection du roller

La première des règles du roller concerne les protections. Il n’est pas admis de faire du roller sans vos protections. Si vous êtes un professionnel, vous devez impérativement porter votre casque pour pratiquer ce sport. Il vous faut éviter à tout prix de faire ce roller sans avoir préalablement porté votre casque.

Si vous n’êtes pas un professionnel, ou si simplement vous tenez à faire votre pratique dans les meilleures conditions, vous devez, en plus de votre casque, porter des coudières et des genouillères. Ces deux protections vous aideront à ne rien risquer en cas de chute, inévitable durant l’entrainement. Si vous êtes un débutant, vous devez aussi porter des protège-poignets. Enfin, pour les moins sûrs, il existe des shorts de protection.

Article à découvrir

Le choix du lieu

En dehors des protections, la pratique parfaite du roller passe par le choix du lieu. Pour choisir, vous devez juste vous fier à votre niveau. Moins vous êtes doués, moins vous ne devrez voir du monde. Pour vos débuts, commencez en salle ou chez vous. Plus vous évoluez, plus vous pourrez tenter les lieux publics, comme les skate-parks ou autres lieux réservés pour le roller.

Le choix des rollers

Ensuite, il est question de choisir vos rollers. Le choix se fera non seulement en fonction de votre niveau, mais en plus en fonction du type de pratique que vous allez effectuer. Pour le niveau, vous devez savoir que les roues de vos rollers constituent les indicateurs de maitrises et de vitesse. Avec des roues à petit diamètre et de densité tendre, vous irez assurément plus lentement.

Pour ce qui concerne la pratique, vous devez évidemment choisir des rollers sur mesure pour votre pointure et sur mesure pour les pratiques à effectuer. Vous ne devrez par exemple pas utiliser des rollers de vitesse pour la danse ou des rollers agressifs pour la randonnée. Une fois toutes ces précautions prises, vous pourrez pratiquer.

Venez voir ce guide par paire-de-roller.fr

Les bases

Pour faire du roller, vous devez en maitriser les bases. Il s’agit des gestes simples que sont le port des rollers, les mouvements simples, les accélérations, les freins et enfin les sauts. Le plus important pour bien faire du roller est de savoir garder son équilibre. Puisque les chutes sont inévitables, il faudra aussi savoir tomber.

Pour garder votre équilibre, vous devrez vous entrainer à vous lever en roller. Vous ferez cet entrainement sur une surface moins dure, sur du mou. Une fois la maitrise du levé acquise, vous pourrez commencer à vous déplacer d’abord lentement puis en accélérant. Pour ce qui est des chutes, vous devez vous y habituer pour ne plus en avoir peur. C’est pour cela que vos protections sont si utiles.

Rubrique sport : Comment construire une table de ping-pong ?

admin

Les commentaires sont fermés.