Comment refixer une colonne de douche ?

Comment refixer une colonne de douche ?

Il est presque impossible de vous épanouir dans votre maison sans une salle de bain, car pour bien profiter de vos moments de relaxation avec une bonne douche, vous avez besoin d’une colonne de douche. Cependant, s’il est facile de vous servir de ce matériel, son installation nécessite d’abord une bonne étude.

Vous devez prendre le temps de définir l’endroit précis où doit être fixé votre dispositif, car après quelques mois d’utilisation, vous risquez de le démonter et lui changer d’emplacement. Ce qui vous oblige à reprendre un long processus.

Le matériel nécessaire

Pour fixer une colonne de douche, il est indispensable de disposer certains outils. Ces derniers vous permettront de bien poser la colonne et de vous assurer de sa solidité. Comme outils, vous devez avoir :

  • Un crayon pour marquer les repères ;
  • Les chevilles pour la pose des pattes ;
  • Une pince ;
  • Un tournevis ;
  • Une règle de mur.

Si l’installation doit être exécutée par un technicien, ce dernier est tenu donc de se doter de tous ces instruments. Par contre, si vous décidez vous-mêmes d’exécuter l’opération, vous êtes donc obligé de vous procurer ces outils. Cependant, vous n’avez pas à vous poser beaucoup de questions avant de vous procurer ces instruments, car ils sont disponibles et facilement trouvables.

Vous pouvez entrer en possession de tous ces outils dans des boutiques en ligne comme Amazon, Cdiscount ou Fnac. De même, une fois dans des boutiques de bricolages ou dans des boutiques de quincaillerie, vous devez retrouver facilement ces outils.

A consulter : www.forumconstruire.com/construire/topic-196856.ph

Démontage de colonne de douche

Refixer une colonne de douche consiste à la déplacer de sa place actuelle à un nouvel endroit. Et pour le faire, il est d’abord impératif de la démonter. En effet, le démontage se déroule en plusieurs phases. Celles-ci concernent uniquement les éléments constitutifs de la colonne de douche. Il ne s’agit pas de commencer le démontage par n’importe quel accessoire que vous trouvez. Le démontage est plutôt fait de façon méthodique.

Il doit d’abord démarrer par la pomme haute. C’est la canalisation par laquelle vous recevez l’eau. Cet élément est rattaché à la barre de la colonne par un boulon très fin. Il va falloir donc briser ce boulon par une pince. Ensuite, vous revenez un peu plus bas vous occuper de la robinetterie. Celle-ci possède deux raccords reliés aux deux tuyaux venant de la canalisation de votre logement. À présent, c’est le tour des autres accessoires. La barre de colonne passe donc en dernier ressort.

A voir aussi : Les modèles de pommeau de douche

La pose de la colonne

Le nouveau montage de votre colonne de douche doit se dérouler dans l’ordre inverse du démontage. Vous devez en première position fixer la barre de colonne. Et pour le faire, il est nécessaire de repérer les points de vis. Ensuite, vous percez le carrelage afin de poser les chevilles.

Dans ces chevilles seront installées par la suite les pattes qui serviront d’intermédiaire entre votre mur et la colonne de douche. Pour exécuter un travail efficace, il est recommandé de vous procurer à nouveau de guide manuel de votre dispositif. C’est pourquoi vous devez bien le conserver. Vous devez donc suivre correctement les instructions données dans ce guide afin de bien refixer votre colonne de douche une fois pour de bon.

Par ici

admin

Comments are closed.