Comment utiliser un booster de batterie de voiture ?

Comment utiliser un booster de batterie de voiture ?

On peut penser que c’est le même que le chargeur. Mais en fait, c’est complètement différent. Puisqu’en fait, le premier est portable et entièrement autonome tandis que l’autre a besoin de prise électrique pour fonctionner. Mais c’est le premier qui nous intéresse, comment bien s’en servir ?

Regarder le niveau de charge de l’appareil

Il faut qu’il soit au moins à moitié chargé pour qu’il puisse agir correctement sur votre batterie. Certainschargeurs de batteries voitures peuvent être utilisés jusqu’à 20 fois avant qu’ils ne demandent un chargement. Cependant, afin qu’il soit actif en cas de panne de voiture, il vaut mieux le recharger tous les quatre mois. Sinon, il ne vous servira à rien s’il n’est pas actif.

Le brancher et l’allumer

Maintenant, ouvrez le capot de votre voiture et trouvez la batterie. Sa place diffère d’un véhicule à l’autre. Fixez la pince de couleur rouge sur sa borne positive. Mettez ensuite la pince noire à l’autre borne, ou encore à la masse. Il faut le faire dans cet ordre bien précis. Attendez une ou deux minutes une fois que c’est branché. Puis, mettez en position ON pour l’allumer.

Démarrer votre auto

À présent, il faut démarrer votre véhicule, ne retenez pas la clé longtemps, même pas trois secondes. Si ça marche, vous pouvez éteindre et débrancher l’outil. Par contre, si votre voiture ne démarre toujours pas, il faut réessayer une nouvelle fois et plusieurs même si c’est nécessaire. Mais il faut que 30 secondes s’écoulent entre chaque essai.

Éteindre l’appareil

Une fois l’opération réussie, vous devez appuyer sur le bouton off de la machine. Puis, enlevez tous les branchements. Enlevez la pince noire qui se trouvait avant sur la masse. Ensuite, enlevez la pince rouge qui était sur la borne positive. Exécutez-vous dans ces ordres par mesure de sécurité.

Maintenant, vous savez comment user le chargeur batterie voiture en cas de panne de ce genre. Vous n’aurez plus besoin d’appeler un dépanneur. C’est une chose qui ne requiert pas de compétence particulière, suivez ces instructions. Ainsi, vous gagnerez du temps et de l’argent parce que le dépanneur peut mettre un certain temps pour avenir et en plus, ça vous coûte de l’argent.

Lire aussi : Le tire lait : Accessoire ou Révolution pour les mamans ?  / Test sur le Moulinex A15453 Grille-pain

admin

Les commentaires sont fermés.