Comment comparer les devis pour les travaux de sa maison

travaux

Pour les travaux de votre maison, vous avez pris plusieurs devis afin de les comparer. Mais vous ne savez pas comment vous y prendre pour faire une bonne comparaison et choisir le meilleur devis parmi tous. Ne vous torturez plus. Avec cet article, comparer un devis deviendra plus facile pour vous. Les détails à prendre en compte, les comportements à avoir, retrouvez tout ce qu’il faut savoir dans les lignes qui suivent.

Vérifiez la présence des informations relatives à l’artisan et au client

Il faut veiller à la présence sur chaque devis des informations comme : la date de rédaction du devis, le nom et l’adresse de l’entreprise, le nom du client, la date de démarrage et la durée des travaux, le décompte précis et clair des prestataires, les frais de déplacement, le prix de la main d’œuvre, le montant total, les modalités de paiement, les garanties et le service après-vente. Bien faire la différence entre le montant HT et TTC… (aide ici pour mieux comprendre)

Faites la comparaison de devis similaires

Pour bien comparer des devis, il faut veiller à ce que ces devis soient émis pour les mêmes prestations. Les devis doivent respecter les mêmes critères. Il faut donc être précis, exprimer clairement vos besoins et attentes lors de l’élaboration. Tenez le même discours et les mêmes exigences devant chaque prestataire.

Cherchez à faire baisser les prix, négociez les modalités de paiement

Pour bénéficier d’un tarif juste, il faut négocier avec son interlocuteur. Consultez ce site de devis d’artisan pour voir nos astuces pour baisser les prix de vos travaux. Certains artisans demandent la moitié du prix total pour le début et l’autre moitié pour la fin, d’autres exigeront 30% au début, 30% après un certain temps puis le reste à la fin. Choisissez la modalité qui vous convient et n’oubliez pas que vous pouvez toujours négocier.

Faîtes attention à la réactivité de l’artisan

Même si ce n’est pas à 100% exact, un artisan qui vous remet rapidement un devis donne l’impression d’être organisé et efficace mais cela peut également signifier qu’il n’est pas trop sollicité. Un artisan qui prend des semaines pour vous faire un devis peut sembler occupé, mal organisé mais il peut aussi s’avérer qu’il a énormément de chantiers en cours. C’est à vous de voir.

Dernier article cuisine qui pourrait vous intéresser sur EmbavenezParis.