Mes conseils pour choisir facilement sa platine vinyle

Retrouvez des sensations excellentes avec une platine vinyle. Vous pourrez écouter votre musique avec cette dernière, et je peux vous dire que c’est vraiment totalement différent des autres moyens qui sont mit à notre disposition. Je ne pourrais plus me passer de ma platine vinyle. Et j’essaye toujours de vanter les mérites de cette dernière, parce que elle le vaut bien. Voyons ensemble comment choisir sa platine vinyle !

Taille du tourne disque !

Généralement, il n’y aura pas de problèmes pour ressortir vos vieux 33 tours ou 45 tours. Mais pour ceux disposant des 78 tours, il faudra faire attention à voir que la platine vinyle en question est bien compatible avec ce modèle. Mais bon, normalement, les 78 tours sont les disques les plus rares, donc cela devrait poser quelques soucis juste à quelques personnes.

Optez pour un design sobre ou moderne !

Quand on veut acheter une platine vinyle, on a la possibilité de choisir cette dernière parmi 2 designs diamétralement opposés. Le premier est plutôt moderne et n’a rien à voir avec le second design, qui lui est plutôt ancien et qui rappelle les vieilles platines vinyles. C’est à vous de faire le choix par rapport à vos goûts.

Avec ou sans ampli ?

Attention, quand on choisi une platine vinyle, il faudra bien faire attention à ce critère important qui permet d’avoir ou non un ampli intégré. Si vous n’avez pas d’ampli, il vous faudra obligatoirement choisir une platine vinyle proposant cela. Ou alors, vous devrez acheter aussi un amplificateur avec votre platine. Tout dépend la aussi de ce que vous comptez faire.

Le prix

On en revient toujours au prix, qui est quand même un critère important quand on veut choisir quelque chose. On va dire que les prix peuvent débuter à 50 euros, ce qui est très abordable, et pouvant aller jusqu’à 200 euros facile. Je vous conseil quand même d’opter pour une platine vinyle au moins de milieu de gamme, vous ne risquerez pas d’abimer vos disques, et d’avoir un son grésillant.

Lire aussi : Mon article sur le hachoir à viande !