Mes conseils d’utilisation du robot pâtissier

Avez-vous besoin d’un compagnon à la cuisine ? Si  oui, vous avez le choix entre le robot pâtissier et rien que le robot pâtissier. Il s’agit d’un appareil complet comme on ne l’a jamais vu ailleurs. Il est tellement facile à utiliser que personne ne trouve de gêne à le mettre dans sa cuisine. Si vous êtes même pâtissier, vous ne pouvez pas vous en sortir sans faire allégeance au robot pâtissier. Ce qui nous amène à croire que l’utilisation ne doit pas causer des problèmes à qui que ce soit. Quelques conseils sont tout de même nécessaires lors de l’utilisation de cet appareil ô combien intéressant.

Précautions nécessaires

On reconnait que le robot pâtissier est tellement fragile qu’il doit être bien entretenu de peur de le perdre en si peu de temps. Armez-vous donc de précaution pour qu’il soit un bijou à conserver avec parcimonie.  De grâce, évitez d’abandonner votre robot pâtissier à l’air libre. Il pourra vite se gâter à cause de la poussière. Il est primordial de le laver avant et après chaque utilisation et surtout de lui donner une bonne place dans votre placard. Plus d’informations ici.

L’entretien du robot pâtissier

Le robot pâtissier doit se laver à la main et sans être branché sur une prise de courant. Autre chose à signaler : le moteur de l’appareil ne doit jamais être plongé dans l’eau. Prenez le soin de bien ranger tous les accessoires au bon endroit afin qu’ils soient toujours en sécurité. A défaut, vous les briserez en très peu de temps. Ne mélangez pas le bol avec les autres accessoires car celui-ci est très sensible aux frottements. Si votre appareil émet des mauvaises odeurs, vous pouvez le laver avec le vinaigre ou du jus de citron et non du javel. A vrai dire, la seule chose que vous puissiez faire est de bien entretenir votre robot pâtissier.

Consulter cet article sur le robot cuiseur.