Mes conseils pour trouver sa trancheuse à jambon

Cela peut sembler banal d’acheter une trancheuse à jambon quelque peu inconfortable dans votre maison, pourtant il n’en est rien de tout cela. L’utilité de la trancheuse n’est plus à démontrer dans la mesure où elle vous permet de gagner énormément en temps et en énergie en ce qui concerne la cuisine professionnelle. Elle vous garantit de fines tranches de jambon. Nous vous proposons de ce fait  des recommandations essentielles pour trouver une trancheuse à jambon. Autrement dit, il y a de critères à prendre en considération.

Taille des lames

La trancheuse à jambon est préférée par les uns et les autres juste parce qu’elle garantit une découpe et une épaisseur uniformes des tranches. C’est la raison pour laquelle vous devez d’abord prendre en considération la taille des lames. C’est elle qui assure l’uniformité des découpes. Vous pouvez alors opter pour une lame de 195 mm ou 300 mm afin de recevoir les tranches fines. Allant dans le même sens, les lames de même taille donnent la possibilité de disposer des découpes nettes qui se distinguent par une magnifique présentation esthétique dans les assiettes. On rencontre par conséquent des lames dentelées et des lames lisses.

Types d’entrainement de la trancheuse à jambon

Avant d’acheter une trancheuse à jambon, il est important d’observer le type d’entrainement disponible. Il existe en fait deux à savoir l’entrainement à pignon et l’entrainement à courroie. Ils se distinguent plus particulièrement par le type d’utilisation qui est faite de la trancheuse à jambon. De ce fait, l’entrainement et pignon correspond mieux à une utilisation quotidienne et intensive. C’est dire alors que la trancheuse à courroie répond favorablement à une utilisation occasionnelle.

En dernière analyse, la trancheuse à jambon renferme un socle auquel il vous revient de vérifier s’il est antidérapant. L’objectif est d’anéantir les risques de chute. Toutefois, la puissance de l’appareil n’est pas à négliger d’autant plus que la surchauffe pourrait facilement endommager votre trancheuse. Ce qui signifie que le moteur a besoin d’une ventilation continue. A vous de choir enfin un modèle manuel ou électrique car il y a toujours une trancheuse à jambon qui vous plait.

Voir aussi cet article sur le trotteur bébé.