Critères d’achat d’une souris Bluetooth

Critères d’achat d’une souris Bluetooth

souris

Si vous recherchez une souris Bluetooth qui vous offrira un bon rapport qualité/performance, vous devez vous baser sur des critères comme la sensibilité ou le type d’alimentation pour choisir. Pour travailler au bureau, une souris que vous pourrez utiliser sur plusieurs périphériques est un must have tandis qu’un fan de jeu préfèrera peut-être l’autonomie et la sensibilité pour cette dernière. Il vous revient néanmoins d’effectuer votre choix en fonction de vos besoins.

DPI (Dot Per Inch)

Il s’agit de l’unité de mesure de la sensibilité de votre souris Bluetooth. Elle est exprimée généralement en nombre de points par pouce. De façon littérale, c’est l‘unité de mesure du nombre de pixels qu’une souris utilise pour déplacer le curseur d’un pouce sur l’écran. Plus grande est l’unité, plus facilement elle se déplacera.

C’est pourquoi une souris à sensibilité plus élevée est presque toujours préférée pour une utilisation sur un moniteur à très haute résolution (4 K par exemple), car la souris pourra se déplacer bien plus facilement et plus rapidement.

Type de pile

souris

Un autre facteur à surveiller lorsque vous recherchez votre souris Bluetooth est de vous renseigner sur l’autonomie et le type de pile qui alimentera votre accessoire. Vous serez confronté à un choix entre des souris à piles jetables ou rechargeables de types AA ou AAA. Il vous appartient donc de déterminer celle qui vous conviendra le mieux – voir le pour et le contre ici.

Si vous comptez participer à la réduction du gaspillage environnemental, vous pouvez opter pour un modèle avec piles rechargeables qui durera très longtemps. Néanmoins une souris à piles jetables peut vous offrir une performance exceptionnelle en termes d’autonomie avant un éventuel remplacement.

À savoir : Les piles que vous croyez mortes ont encore de l’énergie à revendre.

Connectivité

Les souris Bluetooth présentes sur le marché présentent un ou deux types de connectivité. C’est-à-dire qu’elle peut être uniquement associée à un périphérique par Bluetooth et/ou par un connecteur USB.  Bien qu’une souris Bluetooth ne soit pas forcément la mieux adaptée pour jouer par exemple, les marques comme Logitech ou… ont mis un point d’honneur à offrir aux consommateurs, des modèles qui sauront répondre à leurs attentes comme la Logitech MX Master et MX Vertical. Ces dernières sont connectables via Bluetooth, mais aussi à l’aide d’un connecteur USB pour plus de polyvalence.

À lire…

… Comment choisir sa souris ergonomique ?

Tuuu

Les commentaires sont fermés.