Pourquoi avoir un défroisseur chez soi ?

Mais que peuvent être les avantages à avoir un défroisseur chez soi ? Bon déjà, il faut bien savoir ce qu’est un défroisseur, car je ne suis pas persuadé que beaucoup de monde connaisse cet appareil. Et c’est pourtant, vraiment bien dommage, car je suis persuadée qu’il pourrait servir de nombreuses fois !

Le défroisseur c’est quoi ?

Le défroisseur permet comme son nom l’indique de défroisser les vêtements. Ainsi par exemple, si vous n’avez pas repasser, ou que vous souhaitez mettre un pantalon qui sort de l’étendoir, vous pourrez utiliser un défroisseur vapeur. Son fonctionnement est super simple. Il émet de la vapeur d’eau chaude sur le vêtement, pour le rendre sans froissures. Quand je vous disais que cet appareil était sensationnel, et qu’il pouvait correspondre à de nombreuses personnes. Je sais que moi même, je ne peux plus du tout m’en passer. Il me suit de partout en déplacement, et pour avoir une tenue toujours bien classe, j’utilise mon défroisseur de voyage.

Les différents types de défroisseurs

Je vous ai dit juste avant, qu’il y avait le défroisseur vapeur, mais il n’y a pas que cela. En effet, il y a aussi le défroisseur vertical. Bien qu’il fonctionne de la même manière, ils sont quand même différents au niveau de leur usage. En effet, le défroisseur de voyage sera plus pour les personnes en déplacements professionnels, qui n’auront pas la possibilité d’avoir un fer à repasser. Alors que le défroisseur vertical, lui servira plus dans un domicile. En effet, ce dernier est beaucoup plus volumineux, et il ne sera pas aisé de le déplacer. Alors vous le mettrez par exemple dans votre chambre et vous pourrez l’utiliser quand vous le souhaitez. C’est idéal pour mettre par exemple une veste de costume dessus. Mon mari qui porte des costumes tous les jours rentre le soir avec ces derniers plein de pliures. En le mettant sur le défroisseur vertical, tout sortira à nouveau parfaitement, un peu comme si je l’amenais du pressing.

Lire : Un article sur la douche italienne