Devenir cobaye humain : est-ce dangereux ?

Devenir cobaye humain : est-ce dangereux ?

tester des medicaments

Beaucoup de personnes sont maintenant attirées par le principe des test médicaux, qui visent à rémunérer des volontaires, en échange d’un examen médical. Néanmoins, nombreux sont ceux qui qualifient cette méthode comme étant douteuse, et parfois même dangereuse, suite à de fausses affirmations.

Pourquoi cobaye humain ?

Le terme cobaye désigne les animaux utilisés avant, ceux dont se servaient les laborantins pour tester leurs expériences et validés leurs médicaments. Ils s’avèrent que les tests des cobayes animaux ont été déclarés défaillant et qui ont été remplacés par des volontaires humains. En effet, les tests médicaux sont maintenant préformés sur des humains à organisme sain, pour éviter tout éventuel erreur, résultant de la prise de drogue ou d’alcool, dans les semaines précédant le test. De ce fait, chaque postulant est alors soumis à des examens préliminaires pour déterminer son état de santé, et ceux qui présente de près ou de loin, des traces de drogue ou d’alcool sont systématiquement recalé, tout comme ceux qui sont atteinte de pathologie connue. Les seuls à être agréé pour ces examens sont strictement des personnes saines, et consentants.

Est-ce vraiment dangereux ?

De plus en plus de personnes persistent à croire que c’est un procédé qui envoie directement les gens à l’abattoir. Et pourtant, ce test de médicaments est utile, car sans cela, bien des gens ne seront plus de ce monde aujourd’hui. Doté d’une prise en charge de patient plus que performante, chaque clinique s’exposant à des essais cliniques. Ils sont munis d’appareil de précision de qualité, et qui ne cessent d’évoluer, dans le but d’approfondir la recherche, pour le bien de tous. Cependant, un test médical ne peut être dangereux, si toutes les précautions ont été correctement suivies. A savoir, le fait qu’une personne, même saine, ne peut se soumettre à plusieurs essais d’affilés, sans période de pause. Ce qui est la cause de chaque complication, car nombreux sont veulent en faire leur gagne-pain, et postulent pour différents tests à la fois, tout en étant conscient des risques.

Alors, la réponse de notre sujet est non, puisque être un cobaye humain donne la sensation de sauver des vies, postuler une ou deux fois par an, semble déjà assez suffisant, d’autant plus que l’on ne peut gagner plus de 4 500 euros par an.

Voir : Comment choisir un lisseur pour cheveux ?

admin

Les commentaires sont fermés.