Les différentes types de tailles haies

Le taille haie est un outil indispensable pour l’entretien de vos haies et arbustes. Vous pouvez trouver différents types d’appareils en fonction de vos besoins.

 

Différents types de taille haie

Il existe trois différents types de taille haie

  • Taille haie électrique

Les modèles de tailles haies électriques sont généralement peu coûteux et très légers. Ils conviennent pour un usage occasionnel. Ils sont plutôt destinés à l’entretien de petites surfaces. Ils peuvent être utilisés partout ou une prise électrique est disponible. Vous pouvez utiliser une rallonge si le câble n’arrive pas jusqu’à votre haie.

Ce modèle n’est pas le plus confortable. Le câble électrique peut vous gêner dans vos déplacements. De plus, vous devez être vigilant pour éviter de couper votre câble.

 

  • Taille haie sans fil

Ces modèles sont alimentés par une batterie (généralement en lithium pour optimiser leur autonomie et leur durée de vie). Ces modèles sont parfaits si vous travaillez dans des espaces sans électricité. Néanmoins, ils ne vous permettent pas de travailler en toute autonomie pendant de longue durée. Assurez-vous d’avoir chargé la batterie avant de commencer votre travail.

 

  • Taille haie thermique

Ces modèles, alimentés à gaz, sont plus puissants qu’un modèle électrique filaire ou non filaire. Pour des travaux importants et sur une longue durée, un taille haie thermique est le meilleur choix. Ils sont généralement utilisés par les paysagistes professionnels. Ces appareils nécessitent un entretien régulier auprès de professionnels.

 

  • Les lames

Sur ces différents types de tailles haies, vous pouvez trouver deux types de lames :

  • Lame de coupe simple action

Ce type de modèle est équipé d’une lame mobile qui se déplace d’avant en arrière pour couper les branches de vos haies

  • Lame de coupe double action

Ce type de modèle utilise deux lames qui se déplacent en sens inverses. Cette méthode permet de diminuer les vibrations lors de l’utilisation. Ce procédé est plus performant que le précédent.

 

En fonction de vos besoins et de votre utilisation, choisissez le type de modèle et de lame qui conviendra le mieux à vos attentes.

Lire un article sur la scie à onglet.