Comment entretenir un four cyclonique ?

Comment entretenir un four cyclonique ?

un four cyclonique très bien entretenue

Avec les commandes adéquates disponibles sur son couvercle, utiliser un four cyclonique paraît facile. C’est un appareil de cuisson mis au point pour vous aider à réaliser tous vos plats. Cependant, comme il s’agit d’un appareil électroménager, il vous faut bien suivre ces conseils d’entretien que nous vous suggérons.

Débrancher avant de nettoyer

Le four halogène comprend normalement une partie lavable et une partie électronique plus fragile. Cela dit, il est toujours impératif de débrancher le courant aux risques d’électrocution. En effet, la partie la plus fragile se trouve souvent sur le couvercle où on retrouve tous les boutons de commandes. Cette partie doit être nettoyée à sec avec un chiffon légèrement mouillé ou totalement sec. Il faut faire attention avec toutes les sortes de liquides qui pourraient endommager la machine ou quelques composantes.

Lavage manuel

Pour la partie lavable, vous pouvez le nettoyer avec de l’eau savonnée et de l’éponge comme le conseil ce site. Il faut tenir compte que le produit est facilement cassable. De ce fait, lavez, essuyez et rincez avec délicatesse. Pour les endroits inatteignables, vous pouvez vous servir d’un coton-tige. Par ailleurs, certains modèles sont compatibles au lave-vaisselle. Dans ce cas, il faudrait quand même vérifier si d’autres composantes électroniques ne sont pas introduites dans le lave-vaisselle.

des ailes de poulet qui cuisent dans un four cyclonique

Lire aussi : Quels sont les critères de choix d’une cave à vins ?

Lavage automatique

Plusieurs modèles de four halogène comprennent la fonction lavage automatique. Ce procédé consiste à mettre un peu d’eau dans le four pour qu’il se lave automatiquement. C’est un moyen très pratique, dommage que cette option n’existe que pour certains modèles (quel modèle ? Vérifier ici). Toutefois, il faut savoir que la machine n’arrivera jamais à se laver totalement. Il faut quand même que vous nettoyiez les autres parties du four.

Astuce bonus

Comme bonus, voici une astuce qui pourrait vous plaire. Quand vous êtes sur le point de nettoyer les matières grasses, mettez de l’eau dans le récipient et chauffez le four. L’eau bouille va enlever toutes les matières grasses qui se collent. Il vous suffit d’essuyer et de rincer pour que la tâche soit finie.

Voir aussi : L’Astrologie au temps moderne

Clarisse

Comments are closed.